Dubaï : Une destination qui attire de plus en plus de touristes

Située dans le golf arabe persique, Dubaï est la ville la plus développée des sept émirats constituant les émirats arabes unis. Bien qu’elle soit partie de rien, elle est devenue l’une des villes les plus luxueuses du monde, et ce, depuis que ses réserves de pétrole ont été découvertes en 1960. Grâce à ses merveilleuses constructions lumineuses, ses magnifiques sites touristiques et à ses attractions, Dubaï est aujourd’hui la destination favorite des touristes. On vous donne dans ce guide toutes les informations essentielles sur cette destination qui accueille des millions de visiteurs par an.

Présentation de la ville de Dubaï

Sous le magnifique ciel bleu du Moyen-Orient, la ville est caractérisée par son climat subtropical aride. Il fait souvent chaud à Dubaï et la température habituelle oscille entre 20 et 30° C, mais elle peut atteindre 50° en été. Son territoire, d’une superficie de 3 885 km² abrite environ 2 015 000 habitants venant de plusieurs coins du monde.

Elle est ainsi la ville la plus habitée des émirats arabes unis avec 65% d’étrangers composés des travailleurs émigrés originaires des autres pays arabes, de l’Inde, etc. Bien que la langue officielle de Dubaï soit l’arabe, d’autres langues comme l’hindi et le persan y sont parlées et principalement dans le commerce.

L’émir de Dubaï est Mohammed bin Rashid. Il assure également les fonctions de vice-président, de Premier ministre et de ministre de la Défense des Émirats arabes unis. D’autres religions comme le christianisme, l’hindouisme et le sikh sont pratiquées, alors que l’islam est la religion la plus dominante.

Les activités à faire au cours d’un voyage à Dubaï

La ville de Dubaï accueille des millions de visiteurs internationaux pour plusieurs raisons. Au nombre de celle-ci figurent ces activités qui sont aussi bien intéressantes que divertissantes. Voici la liste de quelques activités que vous pourrez faire au cours de votre voyage à Dubaï.

Randonnée en ferry

Idéale pour avoir une vue impénétrable sur la ville de Dubaï, la randonnée en ferry peut se faire aussi bien la nuit que le jour. Cette activité vous permet de profiter du vent frais de la mer ainsi que d’époustouflants panoramas. Faites attention au ferry que vous allez prendre, car il existe une pluralité d’entreprises privées proposant des balades à un prix exorbitant.

Safari dans le désert

Le sable coulant, la culture bédouine, la gastronomie arabe ainsi que les chameaux s’associent pour vous faire voyager dans le temps. Effectuer un safari dans le désert à Dubaï vous fera vivre une aventure encore plus fascinante. Au cours de votre virée dans le désert, vous pourrez faire plusieurs activités comme le sandbording, une forme de snowboarding dans le désert.

Toutefois, les planches utilisées sont conçues dans des matériaux plus résistants que les snowboards. Le sable est la matière employée pour leur fabrication. Durant votre safari, vous aurez l’opportunité d’en apprendre davantage sur la vie des arabes locaux.

Vous pourrez également conduire des quads, monter sur des chevaux, manipuler et photographier le faucon, l’oiseau national des émirats arabes unis. Dans le désert, les soirées s’achèvent généralement par des spectacles de danse ainsi qu’un délicieux festin au barbecue.

A lire aussi:  Une question ? - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Vol en montgolfière

Comme vous pouvez l’imaginer, tout est possible à Dubaï. En effet, il est possible d’employer les moyens de transport habituel (pied, voiture, bateau, etc.) pour la découvrir. En plus de cela, vous pouvez également avoir recours aux moyens de transport peu conventionnels (hélicoptère, chameau, montgolfière, etc.) pour la parcourir.

Non, vous n’avez pas mal lu, vous avez la possibilité de découvrir la ville de Dubaï à bord d’une montgolfière. Un vol en montgolfière sera sans aucun doute l’une des plus belles expériences de votre voyage touristique. Vous n’avez qu’à immortaliser et à savourer de chaque instant.

Jet ski

Le jet ski est une activité classique que vous pourrez faire pour profiter de la côte de la ville dorée. Pour effectuer cette activité nautique, vous aurez besoin d’équipements spécifiques. Les tours en jet ski sont habituellement de trois sortes.

Il y a d’abord un tour de 30 minutes qui démarre de la Marina au Burj Al Arab. Ensuite, il y a le tour d’1 heure pouvant être prolongé vers Dubaï Marina ou la Palme Jumeirah. Enfin, le dernier tour de 2 heures peut aller jusqu’à Ain Wheel.

Les lieux à découvrir absolument pendant un séjour à Dubaï

Les touristes ne se ruent pas à Dubaï pour ses activités seulement. En effet, la ville dorée attire des millions de visiteurs internationaux, car elle est aussi composée d’innombrables sites touristiques. Découvrez les principaux lieux qui font de la ville de Dubaï une destination touristique très attractive.

Burj Khalifa

Avec ses 828 mètres, le Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde. Elle peut même être aperçue à 100 kilomètres à la ronde. Si l’observer depuis le sol est époustouflant, il est encore mieux de monter dans un ascenseur hyper rapide, jusqu’au 148e étage pour avoir une vue merveilleuse.

Le Burj Khalifa est ouvert de 8 h 30 à 1 h du matin, et ce, tous les jours de la semaine. Il existe plusieurs ponts d’observations et vous pouvez payer pour visiter ceux qui vous intéressent. Avant de monter au Burj Khalifa, nous vous recommandons d’acheter vos billets à l’avance pour éviter les longues files d’attente.

Hormis l’observatoire, le Burj Khalifa est composé de l’hôtel Armani occupant les 39 premiers étages. Il abrite aussi plusieurs résidences de luxe jusqu’au 123e étage et plusieurs bureaux jusqu’au 163e étage. Par ailleurs, bien que le Burj Khalifa soit déjà la tour la plus haute du monde, il détient aussi le record de la plus haute piscine ainsi que celui de la plus haute mosquée du monde.

Burj Al Arab

Hôtel le plus luxueux et le plus haut du monde, le Burj Al Arab fait environ 321 mètres de haut et est classé 7 étoiles. Le design de cette bâtisse peu commune rappelle la voile du dhow, le bateau arabe typique. Vous n’êtes pas tenu de loger dans cet hôtel, car les tarifs sont tellement onéreux.

Le Burj Al Arab est situé sur sa propre île artificielle. Vous ne pourrez y accéder que si vous êtes client de l’hôtel en déboursant approximativement 1 500 euros par nuit. Si vous avez tant envie d’y rentrer, vous n’auriez qu’à réserver une table dans leur restaurant.

A lire aussi:  Horaires des marées - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Dubaï Mall

Plus grand centre commercial de Dubaï, le Dubaï Mall abrite 1 200 magasins et restaurants. Il comporte aussi des galeries semblables à des souks, un parc à thème pour enfant ainsi qu’une belle cascade intérieure.

Au sein de ce centre commercial, vous découvrirez aussi une patinoire, un aquarium et même un centre commercial. Bien que le Dubaï Mall n’occupe que trois étages, il serait difficile de les parcourir tous, même si vous y consacrez un week-end entier. En effet, en 2014, il a accueilli 80 millions de visiteurs.

Aquaventure Water Park

Se trouvant à l’Atlantis The Palm, l’un des principaux hôtels les plus opulents du monde, le parc aquatique Aquaventure est l’endroit idéal où vos enfants et vous pourrez vous divertir. L’accès au parc n’est pas subordonné au fait que vous logiez ou non dans l’hôtel.

Vous pouvez ainsi le visiter même si vous ne séjournez pas à l’Atlantis The Palm. Toutefois, l’entrée d’une journée dans le parc coûte environ 60 euros. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Vous pourrez même échapper à la chaleur sévissant dans la ville.

Mall of Emirates

Deuxième plus grand centre commercial après le Dubaï Mall, le Mall of Emirates est aussi composé de plusieurs magasins, mais d’une manière plus classique et plus belle. L’attraction principale de cette construction est le Ski Dubaï, une station de ski située au milieu du désert. Cette dernière mérite votre visite, car elle vous laissera sans voix.

La station de ski peut accueillir 1 500 skieurs ayant la possibilité de sélectionner entre 5 itinéraires distincts de difficulté croissante. Il est même possible de faire de la luge et de la glisse sur glace dans la station de ski. En bonus, il y a des pingouins au sein de l’enceinte du spectacle pour enfant.

Mosquée de Jumeirah

Située près de la plage la plus populaire de la ville de Dubaï, la mosquée de Jumeirah est la plus belle de toutes. Elle est une réplique identique de la mosquée Al-Azhar du Caire. Quand elle est éclairée au crépuscule, elle est encore plus impressionnante.

Le Sheikh Mohammed Bin Rashid Centre for Cultural Understanding offre des visites guidées. Celles-ci ont lieu tous les jours à partir de 10 heures, à l’exception du vendredi. Vous n’avez qu’à être présent à 9 h 45 et à vous habiller convenablement pour découvrir les trésors que renferme cette structure sacrée. Prévoyez 2 euros environ pour la visite guidée.

Dubaï Parks and Resort

Complexe de loisirs le plus réputé, Dubaï Parks and Resort comprend plusieurs parcs à thème. Vous y trouverez Le MotionGate Dubaï, un parc qui a pour thème le cinéma ainsi que des attractions dédiées à Underworld, Hôtel Transylvania, Kung Fu Panda et autres.

Vous y verrez aussi Bollywood Parks, un parc qui fait référence aux célèbres films indiens avec danses, aux chants et aux spectacles. Legoland est l’un des parcs que vous retrouverez à Dubaï Parks and Resort. Consacré à l’univers de la petite brique sous toutes ses formes, il abrite une petite représentation de la ville de Dubaï en Lego.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page