Les différentes étapes pour prendre soin d’un matelas écologique

Les différentes étapes pour prendre soin d’un matelas latex naturel

Le bon choix du matelas latex naturel doit être accompagné d’un entretien pour bénéficier des différents avantages. Pour prendre soin de votre matelas en latex, il y a 2 étapes précises qui sont obligatoires. Il en est ainsi des étapes préliminaires et des étapes de bases. Mais à côté, vous avez les étapes spécifiques à passer pour le soin d’un matelas en latex naturel.

Les étapes préliminaires pour prendre soin d’un matelas latex naturel

La première chose à faire pour prendre soin de votre matelas latex naturel latexbio c’est de passer haut la main les étapes préliminaires. Ces étapes sont divisibles en deux parties. Dans la première partie des étapes préliminaires, vous allez identifier vos besoins réels en matière d’entretien d’un matelas naturel. Pour réussir l’identification des besoins, il suffit de se demander à quoi l’entretien va vous servir. Cela peut être un simple entretien régulier du matelas ou un entretien avec le retrait des éventuelles tâches présentes sur le matelas. Il en est par exemple ainsi des tâches d’humidité, des tâches d’urine, des tâches de transpiration, des taches de sang, etc. Dans la seconde partie des étapes préliminaires, vous allez réunir les matériels nécessaires à l’entretien d’un matelas naturel. Ces matériels de nettoyage sont de toutes les sortes : aspirateur avec brosse souple, vaporisateur, sèche-cheveux, etc. Dans les matériels, on inclut les produits d’entretien comme le vinaigre blanc, l’eau, le bicarbonate de soude, etc. Vos matériels seront choisis en fonction de vos besoins dans le domaine.

Les étapes de bases pour prendre soin d’un matelas latex naturel

Une fois que vous avez passé les étapes préliminaires, il vous est possible de passer les étapes de bases. Ces dernières consistent à passer au nettoyage du matelas naturel. Ce nettoyage va se faire suivant une procédure bien précise. Le nettoyage commence par le passage de l’aspirateur sur le matelas. Il faudra dans ce cas poser le matelas sur une surface plane. L’aspirateur permet de retirer les peluches et la poussière pour qu’elles n’atteignent pas la profondeur du matelas latex naturel. Après, il faut mélanger le produit nettoyant choisi avec de l’eau dans un vaporisateur. Ce mélange est à vaporiser sur les côtés du matelas et à laisser reposer pendant 45 minutes au minimum. Cette opération se poursuit par le rinçage à l’eau claire. Cette même étape est à refaire, mais cette fois-ci avec du vinaigre et de l’eau. Enfin, vous devez sécher le matelas avant de le réutiliser. Pour ce faire, vous avez deux choix. Il y a le séchage à l’air libre, mais aussi le séchage à l’aide d’un sèche-cheveux.

A lire aussi:  Votre agenda ... - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Les étapes spécifiques pour prendre soin d’un matelas latex naturel

Il est bel et bien possible de faire face à des situations spécifiques lorsqu’il est question de nettoyer et d’entretenir un matelas. Chacun ses situations personnelles qu’il faut régler avec des étapes d’entretien spécifiques. Pour les taches de sang, on utilise l’eau froide et le vinaigre blanc. Pour les tâches d’urine, on utilise du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle d’arbre à thé. Pour les tâches d’humidité, on utilise le savon râpé, l’amidon, le sel fin et le jus de citron. Beaucoup d’autres méthodes spécifiques sont à votre disposition pour réussir le nettoyage de votre matelas latex naturel de manière convenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page