Que faut-il faire pour conserver sa jeunesse ?

Tout le monde rêve de conserver sa jeunesse éternellement. Cependant, cela n’est pas du tout possible et il n’existe pas encore des potions magiques permettant de traverser le temps et de prendre de l’âge sans aucune ride. Néanmoins, il existe des astuces naturelles auxquelles vous pouvez avoir recours pour avoir l’air plus jeune. Retrouvez dans la suite de cet article quelques conseils pratiques que vous pourrez mettre en œuvre pour préserver votre beauté.

Ne restez pas sous le soleil pendant longtemps

Pour conserver la jeunesse de votre peau, il est indispensable que vous évitiez les longues expositions au soleil. En effet, les personnes qui passent moins de temps sous le soleil ont moins de rides que celles qui s’y exposent pendant longtemps. Si vous comptez prendre des bains de soleil durant un long moment, il est recommandé d’appliquer une crème solaire ayant un indice de +50.

Passez une bonne nuit de sommeil

Généralement, il est conseillé de dormir pendant 7 à 8 heures au moins. En effet, lorsque vous passez une bonne nuit de sommeil, vous remarquerez que votre peau sera plus lumineuse. En plus de cela, celle-ci résistera plus à l’apparition des rides et des cernes. Aussi, pendant le sommeil, l’organisme sécrète plus d’hormones pour permettre à la peau d’être plus souple, détendue et lumineuse.

Surveillez votre alimentation

Pour prévenir le vieillissement de la peau, il est recommandé de consommer des aliments spécifiques. Au nombre de ceux-ci figure le poisson, un aliment riche en protéines et en acides gras. Ces minéraux concourent à la régénération des cellules de l’épiderme et donnent de l’éclat tout en réduisant les risques d’avoir des rides.

En outre, vous devez également inclure dans votre régime alimentaire des fruits et légumes frais. En effet, ces aliments sont composés d’antioxydants luttant efficacement contre les radicaux libres. Vous pouvez par exemple consommer régulièrement de la papaye. Riche en vitamine C et en carotène, ce fruit est parfait pour le nettoyage et l’hydratation de l’épiderme.

Les fruits et légumes possèdent ainsi d’innombrables propriétés anti-âge. Veillez à qu’ils occupent une place importante dans votre alimentation, car ils vous aideront à prévenir non seulement les maladies, mais aussi le vieillissement.

A lire aussi:  Quels sports pour soulager le stress ?

Hydratez quotidiennement votre peau

La peau en dit long sur la santé et l’âge. Pour éviter qu’elle ne vieillisse prématurément, il est conseillé de nettoyer le visage avec de l’eau, et ce, deux fois par jour. Évitez aussi les produits irritants et ne frottez pas la surface avec force pour ne pas endommager la couche protectrice de votre peau.

Il est également obligatoire d’hydrater le visage avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau. En plus de cela, vous pouvez le nourrir avec un sérum à la niacinamide ou à l’acide hyaluronique et des vitamines. Si vous avez des rides, vous pouvez appliquer de la vitamine E sur les parties visibles.

La vitamine A est également un excellent actif auquel vous pourrez avoir recours pour restaurer votre peau et pour éliminer les peaux mortes. Celle-ci stimule d’ailleurs la production de collagène, une protéine structurale qui participe au raffermissement de la peau.

Faites régulièrement du sport

Il est connu de tous que l’activité sportive favorise le rajeunissement. Pour conserver votre jeunesse, vous pourrez pratiquer plusieurs activités physiques.

La marche

La marche est aussi bien bénéfique pour le corps que pour l’esprit. En plus de cela, elle permet de rester en bonne santé et de rajeunir. En marchant rapidement pendant 25 minutes par jour, vous arriverez à allonger votre durée de vie de 7 ans.

Une récente étude allemande montre d’ailleurs qu’après 6 mois de pratique, la marche modifie les cellules et principalement au niveau des marqueurs de vieillesse. Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour marcher tous les jours, sélectionnez trois jours de la semaine pour le faire.

Au cours de la marche, vous pourrez vous libérer l’esprit et penser à des choses intéressantes. Cela aura un effet bénéfique sur votre corps et votre beauté. Grâce à cette activité, vos muscles seront plus tonifiés et vous aurez l’air plus jeune que votre âge.

La musculation faciale

Les exercices musculaires permettent aux muscles d’être plus fermes et tendus. Pour ce fait, ouvrez grandement vos yeux puis serrez tous les muscles de votre visage. Déplacez-les ensuite d’un côté à un autre et détendez votre visage au bout de quelques secondes. Répétez cette opération 3 à 5 fois environ.

A lire aussi:  Qu'est ce que la lithothérapie ?

Vous pouvez également effectuer de petits cercles sur votre lèvre supérieure. Servez-vous des pouces de vos deux mains et partez du milieu vers les bords de la lèvre. Vous pouvez répéter cet exercice tous les jours et autant de fois que vous le souhaitez.

Restez loin des sources de stress

Le stress précipite le vieillissement de la peau et affaiblit par la même occasion le système immunitaire. Dans ce genre de situation, l’organisme est à la merci des infections et inflammations. Pour éviter que ces affections ne vous atteignent et pour avoir une meilleure qualité de vie, vous devez obligatoirement contrôler votre niveau de stress.

Vous pouvez par exemple vous entourer de personnes positives et éviter celles qui sont négatives. Vous remarquerez qu’une fois que votre esprit sera libéré, votre beauté ressortira encore plus et votre peau sera très éclatante et sans imperfection.

Démaquillez-vous toujours avant d’aller dormir

Une peau qui est tout le temps maquillé ne peut pas respirer correctement. De plus, le maquillage excessif accélère l’apparition des rides. Il est recommandé de se démaquiller impérativement avant d’aller dormir.

Cela permet d’éliminer toutes les impuretés amassées tout au long de la journée. Pour vous démaquiller, vous pouvez utiliser un soin démaquillant adapté à votre peau. Vous pouvez également vous servir d’une huile végétale comme celle de coco ou d’olive pour enlever toutes les impuretés.

Après le démaquillage, vous pourrez prendre la peine d’effectuer un soin anti-âge deux fois par semaine. Procédez au nettoyage de la peau avec un gel nettoyant. Une fois que la peau est propre, exfoliez-la. Ce soin n’est pas à faire quotidiennement, mais 1 à 2 fois par semaine. L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes, de réduire les creux de la ride et de relancer la microcirculation. Elle favorise aussi la pénétration des soins qui seront appliqués par la suite.

A hydratez la peau avec un sérum hydratant avec ou sans effet anti-âge. Ce produit cosmétique est plus concentré en actifs qu’une crème. Traitez enfin la peau avec de l’acide hyaluronique, du rétinol ou des polyphénols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page