déménagement d’entreprise paris

Tout ce que vous devez savoir sur le déménagement de l’entreprise

Déménager n’est jamais un jeu d’enfant, et encore plus pour les entreprises ! Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les entreprises peuvent être incitées ou contraintes à changer d’adresse postale. Il se peut que la taille du lieu ne soit plus adaptée au nombre d’employés, que le loyer soit trop élevé, que l’emplacement ne soit pas bon, etc. Quoi qu’il en soit, la relocalisation de votre entreprise prendra plusieurs mois à se préparer. Voici comment le faire plus facilement.

Pourquoi votre entreprise doit-elle migrer ?

Un déménagement peut être inévitable si votre propriétaire vous demande de quitter les lieux avec préavis ou si vous construisez un nouveau bâtiment pour votre événement. Sinon, il vaut la peine de réfléchir à deux fois avant de prendre une décision. Changer de lieu vous coûtera de l’argent et du temps. Généralement, les raisons pour lesquelles une entreprise déménage sont :

-Les bureaux et les ateliers sont devenus trop petits à mesure que l’entreprise se développe.

-L’entreprise a fusionné avec une autre entreprise et a dû trouver un bâtiment suffisamment grand pour loger les employés des deux entreprises.

-Les entrepreneurs trouvent des loyers plus abordables.

-Les entrepreneurs trouvent de meilleurs emplacements.

Quelle qu’en soit la raison, la délocalisation d’une entreprise marque généralement (mais pas toujours !) une évolution de ses activités. Et pour que l’opération se déroule sans encombre, tout doit être fait dans les règles de l’art.

Devez-vous appeler un déménageur professionnel ?

Oui ! Faire appel à un déménageur professionnel comme  les Gentlemen du déménagement sous service d’un déménagement d’entreprise paris est essentiel pour que toute la logistique du mobilier et de l’entreprise puisse être transportée en toute sécurité dans des véhicules spéciaux conduits par des experts dans le domaine.

A lire aussi:  Les tâches d’un opérateur de saisie

Les services d’un déménageur fiable sont essentiels, surtout si vous avez une grande entreprise qui a besoin de transporter de gros volumes de matériel. Choisissez la bonne entreprise de déménagement et assurez-vous que tout se passe bien. Choisissez un expert capable de prendre en charge toutes les phases de l’opération, y compris les formalités, la préparation du déménagement, l’emballage de toutes les marchandises et l’emménagement dans les nouveaux locaux. Si nécessaire, faites un comparatif solide pour trouver des rapports qualité-prix intéressants.

Quand les employés doivent-ils être informés du déménagement de l’entreprise ?

Les managers ont l’obligation d’informer le Comité d’Entreprise et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail du déménagement plusieurs semaines à l’avance. Il est également important que vous conseilliez tous les employés le plus tôt possible sans aucune distinction. Idéalement, prévenez-les au moins 3 mois avant le grand jour afin qu’ils aient également le temps de se préparer physiquement et mentalement. Si vous allez changer de ville, ce sera plus difficile pour eux.

C’était plutôt un événement qui les touchait directement. Leur gestion du temps et leurs habitudes changent radicalement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les impliquer dans le processus et les inquiéter. Pour eux, ce sera une transition qui les aidera à mieux embrasser les grands changements. Pour ce faire, organisez des visites collectives du nouveau lieu de travail, en donnant à chacun la possibilité d’exprimer son ressenti sur le lieu de travail de demain.

Communiquez vos actions

Il est important de communiquer largement sur votre déménagement. Le premier concerne les employés directement touchés. Les prestataires de services et les fournisseurs doivent également connaître les nouvelles coordonnées de l’entreprise. Sans oublier les clients.

A lire aussi:  Comment déménager votre instrument de musique en Aix-en-Provence

Une fois l’installation terminée, l’inauguration des nouveaux locaux peut être organisée pour célébrer un nouveau chapitre de la vie de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page