7 avantages des massages des mains pour la santé

Chaque partie du corps humain est connectée par les nerfs à travers les pieds, les mains et les oreilles. Non seulement les massages des mains sont relaxants, mais ils sont bénéfiques pour de multiples organes du corps. À l’extérieur de la main et à l’intérieur de la main se trouvent des organes spécifiques qui sont stimulés lorsqu’ils sont touchés. Le cœur, les reins, la rate, la hanche, les intestins, le pancréas, la thyroïde, l’appendice et la vésicule biliaire sont quelques exemples des principales parties du corps qui ont des terminaisons nerveuses dans les mains.

  1. Les massages des mains rétablissent l’équilibre du corps en éliminant les blocages.

Les muscles et les tissus libèrent les tensions telles que les tensions émotionnelles. S’il y a de l’énergie stagnante dans l’organe spécifique, elle est libérée lorsqu’on appuie dessus. Cela peut être bénéfique pour les personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable ou de problèmes de sinus et de respiration.

  1. Mieux dormir la nuit

Le massage des mains étant très relaxant, il libère de la sérotonine dans le cerveau, ce qui permet de mieux dormir la nuit. Un massage est paisible et soulage les douleurs qui peuvent interférer avec votre horaire de sommeil.

  1. Diminuer l’anxiété

Un massage détend l’esprit, ce qui signifie que les pensées excessives, les analyses, les craintes et les tensions sont éliminées. Les symptômes de l’anxiété sont naturellement soulagés par un massage.

  1. Augmentation de la souplesse des poignets et des doigts

Les personnes souffrant d’arthrite bénéficieront d’un massage des mains. Il permet de rompre la raideur qui provoque une gêne à l’intérieur. Les massages augmentent l’amplitude de mouvement des articulations. Ils font travailler les muscles qui ont besoin d’aide pour s’allonger sans douleur. Les personnes souffrant de blessures sportives en bénéficieront également.

  1. Diminution du gonflement
A lire aussi:  Qu'est ce que la lithothérapie ?

Le gonflement de la main peut être causé par une trop grande accumulation de liquide dans la main. Lorsqu’on la masse, le liquide est libéré et évacué de la zone. Les massages des mains aideront à éliminer la rétention d’eau.

  1. Augmente l’apport de nutriments aux problèmes sous-jacents

Les massages font circuler du sang neuf et riche en oxygène dans les zones douloureuses ou raides. Cela augmente l’apport de nutriments aux organes et aux ligaments qui, autrement, ne pourraient pas s’améliorer.

  1. Soulager les maux de tête

La plupart des maux de tête se produisent dans les nerfs, les vaisseaux sanguins et les muscles situés dans la tête et le cou d’une personne. La stimulation de certains organes et l’augmentation du flux sanguin peuvent naturellement soulager ce stress.

 

Des preuves scientifiques ont montré qu’un simple massage quotidien des mains peut soulager la douleur, augmenter la force des mains et réduire le stress et l’anxiété.

De nombreuses études scientifiques publiées ont montré que le fait de faire quelque chose d’aussi simple qu’un massage quotidien de 15 minutes peut améliorer considérablement non seulement la santé de vos mains, mais aussi votre santé générale.  Prenez donc de l’huile, installez-vous confortablement et préparez-vous à apprendre ce que les anciens Égyptiens ont commencé à faire il y a 4 500 ans et que la science moderne a finalement prouvé !

Des études ont montré qu’un massage quotidien de 15 minutes et un massage professionnel des mains une fois par semaine peuvent réduire votre stress ou votre anxiété, réduire les douleurs aux mains, augmenter la force de préhension, améliorer votre sommeil, améliorer la circulation et vous mettre de meilleure humeur.  Et cela est particulièrement vrai pour les personnes souffrant d’arthrite, de polyarthrite rhumatoïde (PR), de canal carpien, de doigt gâchette et d’une foule d’autres problèmes de main. Avec de tels avantages, il n’y a aucune raison de ne pas s’accorder un petit massage de la main au moins une fois par jour, en regardant la télévision, au lit ou à la table de la cuisine. Sinon offrez-vous une séance de réflexologie palmaire auprès d’un praticien certifié.

A lire aussi:  Huile essentielle d'aneth : quels bienfaits pour la santé ?

1 réflexion sur “7 avantages des massages des mains pour la santé”

  1. Je confirme que les massages des mains est incroyable! Je recommande à toutes les personnes qui n’en ont jamais eu de séance de réflexologie palmaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page