Nos astuces pour maximiser la gestion de votre cuisine commerciale

Nos astuces pour maximiser la gestion de votre cuisine commerciale

L’efficacité des opérations de gestion d’une cuisine commerciale est déterminée par sa planification et sa gestion. Les cuisines commerciales ont besoin de niveaux élevés d’hygiène et de propreté. Par conséquent, la méthode de stockage, de préparation et d’équipement de cuisson nécessiterait un ordre défini pour maintenir la libre circulation des aliments. Lors de la planification d’une cuisine commerciale, il faut s’assurer de respecter les lois et réglementations locales afin d’éviter les pénalités.

Bien aménager l’espace

Il devrait y avoir suffisamment d’espace pour garder l’équipement de cuisine ainsi que le réfrigérateur dans la cuisine. Le personnel a également besoin d’un espace suffisant pour se déplacer dans la cuisine. Une cuisine bien organisée facilitera la fluidité des opérations quotidiennes. Par conséquent, il est important d’avoir des passerelles spacieuses sans obstruction, ce qui éviterait éventuellement les accidents sur le lieu de travail. Le personnel doit être capable de naviguer en douceur dans la cuisine afin de pouvoir livrer la nourriture aux clients le plus rapidement possible après avoir consulté le modèle fiche technique cuisine excel. Un lave-vaisselle est un équipement indispensable pour une cuisine professionnelle, il est donc très important de choisir le bon lave-vaisselle car le volume de récipients qu’il peut nettoyer en une seule fois est trop important. Par conséquent, choisissez le lave-vaisselle qui fonctionne assez rapidement et qui répond également à toutes les exigences sanitaires afin de ne pas risquer d’enfreindre les règles de santé.

Faciliter l’encaissement à l’heure de clôture

Le processus traditionnel de fin de journée peut être laborieux, avec beaucoup de temps passé à chercher ces cinq dollars perdus. En mettant en place une solution de paiement intégrée, vous réconciliez automatiquement vos encaissements en fin de journée, vous gagnez ainsi environ une heure par jour et par site. Former votre personnel dès son entrée en fonction, c’est bien beau, mais il est important de ne pas oublier la formation continue. Il faut leur montrer également le modèle fiche technique cuisine excel. Donner aux membres de l’équipe l’espace et la possibilité de se perfectionner aide non seulement votre entreprise à fonctionner plus facilement, mais c’est un excellent moyen d’améliorer la rétention des employés et de réduire le besoin de recommencer continuellement à zéro avec de nouveaux employés.

A lire aussi:  Qu’est-ce qu’une douche sécurisée ?

Créer des postes de travail spécifiques

Selon votre budget, votre espace et votre menu, vous aurez probablement besoin de plusieurs postes de travail spécialisés pour certaines tâches. De nombreux restaurants ont une station de sauté, qui doit avoir un chef expérimenté prêt à effectuer plusieurs tâches sur plusieurs brûleurs si nécessaire. De plus, la station de friture comprend généralement un cuisinier débutant ou quelqu’un qui est nouveau dans l’industrie. Déterminer quel membre du personnel est le plus performant dans chaque station peut aider à réduire la préparation de repas supplémentaires et à rationaliser les opérations. De plus, s’assurer que plusieurs membres du personnel peuvent prendre le relais en cas de besoin vous évitera des maux de tête si quelqu’un se déclare malade. Étant donné que les prix des loyers peuvent peser sur vos bénéfices, tirer le meilleur parti de l’espace de cuisine limité dont vous disposez créera un flux de travail plus fluide. Si votre cuisine est plus petite, penser verticalement et acheter des solutions de stockage empilables peut vous faire économiser beaucoup d’espace. Ceci est particulièrement important pour les food trucks et les situations de pop-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page