Où aller en Inde pour la première fois ?

Où aller en Inde pour la première fois ?

L’Inde est une destination mythique et fascinante de par son patrimoine royal, sa gastronomie et sa riche culture. C’est aussi un pays connu pour son long passé colonial et ses contradictions extrêmes. Si vous avez toujours voulu y aller au moins une fois, voici les immanquables à voir absolument.

Le Taj Mahal

Voyager en Inde pour la première fois, c’est la promesse d’un séjour riche en découvertes. Commencez votre voyage en visitant le monument le plus symbolique du pays, le Taj Mahal. Niché au cœur de la ville d’Agra, il fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Il est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lieu enchanteur est l’œuvre de l’empereur Shah Jahan en l’honneur à sa troisième épouse et sa préférée.

Le Taj Mahal se démarque par ses façades blanches et ses canaux en forme de croix. C’est même l’un des plus beaux joyaux architecturaux jamais conçus et constitue un emblème de l’art moghol. Le meilleur moment pour le visiter est à l’aube, juste lorsque le soleil se lève. Avec les jeux de lumière sur le bassin, vous ferez de jolies photos.

Tant que vous y êtes, prenez le temps de visiter les jardins du clair de lune, Mehtab Bagh. Ce sont des jardins de style persan, destinés à protéger le Taj des effets érosifs du sable.

New Delhi

New Delhi est un passage obligé lors de votre première visite en Inde. Située au nord du pays, la capitale de l’Inde recèle de nombreux trésors culturels et historiques. Parmi les lieux à visiter :

  • Passez devant le Fort Rouge, un monument incontournable caractérisé par sa composition en grès rouge. Pensez à y aller le soir pour assister aux spectacles de lumières et de sons.
  • La porte de l’Inde : chaque soir, un spectacle haut en couleurs est organisé près de la Porte.
  • Jama Masjid : c’est une mosquée typique de l’Inde, mais surtout un endroit sacré. Ainsi, il faut laisser les chaussures à l’entrée si vous voulez découvrir l’intérieur de ce lieu magique. 
  • Bangla Sahib : il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage où de nombreuses personnes y viennent pour prier. Connu pour son dôme d’or, c’est un lieu unique où vous pourrez boire l’eau de source aux vertus de guérison.
A lire aussi:  Tourisme de casino au Crotoy : Opportunités et défis

Rajasthan

Pour un premier voyage en Inde, préférez la visite de régions moins fréquentées. Et la région par excellence est le Rajasthan. C’est une zone rurale qui continue de conserver un mode de vie traditionnel. Il vous assure une aventure exotique, loin des sentiers battus. Le Rajasthan séduit par ses paysages désertiques et ses beaux palais.

Ainsi, pour commencer, arrêtez-vous dans le désert du Thar. Aussi connu sous le nom de Grand Désert indien, vous aurez l’occasion d’apercevoir des gazelles, des renards et des antilopes. 

Profitez également de votre voyage dans la région pour visiter la ville dorée, Jaisalmer, située à l’ouest du désert. C’est un endroit surprenant qui ne se trouve nulle part ailleurs. Dans ses alentours, retrouvez aussi Bara Bagh et ses cénotaphes royaux ou encore Lodurva et ses temples jaïns. 

Enfin, terminez votre périple dans le Rajasthan par sa capitale, Jaipur. Il abrite des sites somptueux comme le fort Jaigarh, les temples de Galta et le palais des vents.

Le palais de Mysore

Le palais de Mysore se situe dans la ville de Mysore, au sud de l’Inde. Il s’agit du second monument le plus visité du pays. Construit au XIVe siècle, il est fait de pierre, de granit et de marbre rose. C’est à la fois une résidence royale et le siège du royaume de Mysore. L’intérieur du palais est sublimé par les vitraux, les fresques florales et les portes sculptées. Ce palais immense est aussi réputé pour abriter plusieurs temples hindous et des salles à l’architecture hétéroclite.

A lire aussi:  Que faire à Tadoussac ? Découverte du berceau de la Côte-Nord

Il faut savoir que l’héritier des maharadjas de Mysore réside toujours dans ce haut lieu touristique. C’est la raison pour laquelle vous ne pourrez visiter qu’une partie. À l’extérieur, sa façade est décorée par plus de 100 000 lumières.

 

Ainsi donc, vous savez maintenant par où commencer pour votre premier voyage en Inde. C’est un merveilleux pays aux styles architecturaux diversifiés. Et chacune de ces idées de lieux à voir constitue un excellent point de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut