Déménagement Aix-en-Provence

Comment déménager votre instrument de musique en Aix-en-Provence

Avant de déplacer votre instrument de musique, assurez-vous qu’il est correctement emballé. Vous devrez l’envelopper plusieurs fois afin que l’eau ne puisse pas pénétrer l’instrument. Cela empêche l’eau de ruiner votre instrument, même si vous le déposez. Vous aurez également besoin d’une boîte robuste suffisamment grande pour s’adapter à l’instrument. Vous pouvez ajouter de vieux vêtements ou serviettes à la boîte pour une protection supplémentaire.

Matériaux d’emballage

Avant de déplacer votre instrument de musique, il est important de choisir les bons matériaux d’emballage pour son type. Les instruments de chaîne, par exemple, ont besoin de soins supplémentaires. Pour les protéger, utilisez des cas difficiles qui ont des moules pour chaque partie. Envelopper les pièces individuellement dans un enveloppement à bulles ne suffit pas, car cela peut causer des dommages. Il est important de s’assurer que les charges d’emballage sont également bien scellées avec les pièces de l’instrument.

Lorsque vous emballez votre instrument de musique, utilisez un boîtier difficile qui a une doublure protectrice. Il aidera à prévenir les rayures et les ruptures. Cela aidera également à éviter les dommages causés par la tension supplémentaire. Le boîtier dur peut être enveloppé d’emballage d’arachides et d’enveloppement à bulles. N’oubliez pas d’étiqueter également correctement votre instrument.

Transfert d’un instrument de musique

Si vous prévoyez de transférer votre instrument de musique dans un nouvel endroit, vous devez être très prudent en le faisant ou contactez une société de déménagement Aix-en-Provence. Tout d’abord, il est essentiel d’emballer correctement votre instrument. Vous devriez également obtenir de l’aide d’un spécialiste si vous prévoyez de déplacer un piano. Si vous ne pouvez pas le faire, votre instrument peut être endommagé.

A lire aussi:  Comment faire devant un mauvais payeur

Avant d’emballer votre instrument, assurez-vous que vous avez une bonne idée de ses dimensions. Les instruments de chaîne et de laiton doivent être expédiés dans les boîtes de taille appropriées. Les instruments à cordes et les harpes ont besoin de matériaux d’emballage spéciaux pour empêcher le mouvement pendant le transit.

Transport d’un kit de batterie

De nombreux batteurs voyagent avec leurs kits de batterie, et il existe plusieurs méthodes pour transporter vos tambours. L’une des méthodes les plus simples consiste à les emballer séparément et à les placer dans un petit espace plat et fermé, comme un tronc. Vous pouvez également acheter des étuis de batterie, qui peuvent aider à protéger votre kit. Si vous voyagez loin de chez vous, vous pouvez également envisager de louer des tambours à destination.

Que vous alliez rire plusieurs fois par an ou que vous cherchiez à emporter votre kit avec vous en tournée, il est essentiel de choisir le bon cas de batterie. Vous pouvez choisir parmi les sacs de tambour rembourrés, les étuis à tambour dur ou un coffre de voyage de tambour. Ces types de cas sont plus chers que les cas standard, mais veillera à ce que vos tambours ne soient pas séparés pendant le transport.

Démouter un instrument à cordes

Pour démonter un instrument de chaîne, commencez par retirer la pointe. Ensuite, retirez le cordier et les cordes lâches. Retirez le cou du corps à l’aide d’une clé Allen. Pour réassembler l’instrument, alignez les parties de la tête et du cou. Pour serrer les vis du cou, placez de l’huile à chaque extrémité à vis. Ensuite, remettez la guitare.

A lire aussi:  S’intéresser de près au marché immobilier à Saint-Tropez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page