Quelles sont les étapes pour installer un store enrouleur ?

Quelles sont les étapes pour installer un store enrouleur ?

Le store enrouleur est l’un des meilleurs équipements utilisés pour se protéger des rayons du soleil dans une pièce. Mais pour garantir cette protection, son installation doit être réussie. L’installation parfaite d’un store enrouleur se fait en 3 étapes. Il y a le choix du store enrouleur adapté aux besoins, la préparation de l’installation et le commencement de la pose.

Choisir le store enrouleur adapté aux besoins

Pour installer un store enrouleur, la première chose à faire consiste à choisir votre store. Vous devez choisir un store qui sera adapté à vos besoins. Il faudra dans ce cas définir quel modèle de store vous devez acheter. Déjà, vous allez définir où vous souhaitez installer votre store. Le plus souvent, les stores se posent dans l’embrasure de la fenêtre. Mais il arrive tout de même que les stores se posent à l’extérieur ou au-dessus de la fenêtre. Ensuite, vous allez définir les dimensions de l’emplacement de la distance horizontale d’un point à l’autre. Le but c’est de connaitre les dimensions du store à prendre. Une fois que vous avez défini ces points, vous saurez quels sont vos besoins exacts en matière de store enrouleur. Il vous est alors possible d’aller auprès d’un professionnel dans le domaine. Il en est ainsi des magasins de décoration d’intérieur. Vous y trouverez un large choix de stores.

Préparer l’installation du store enrouleur

Le store en main, il faut penser à son installation. Avant toute installation, des préparations sont à réaliser. Si votre store le permet, vous devez d’abord choisir le positionnement de la chainette vis-à-vis du store. Ce choix se fait en fonction de l’aisance que vous aurez lors de l’utilisation du store. Il faut accrocher la chaine du côté du store qui sera facile d’accès par exemple. Vous devez par la suite choisir le sens d’enroulement du store enrouleur. Il est possible d’installer un store qui s’enroule par-dessus ou par-dessous. À savoir que l’enroulement est pratiquement par-dessous. C’est lorsque la fenêtre présente une crête que l’enroulement doit se faire par-dessus. Ainsi, le store ne va pas se bloquer quand vous le déroulerez. Vous devez enfin fixer les supports livrés avec le store. Pour ce faire, il faut prendre une perceuse et fixer les supports suivant les dimensions. Assurez-vous que les supports soient bien vissés pour que le store ne tombe pas. Pour vous guider, vous pouvez vous référencer au manuel d’instruction du store.

A lire aussi:  Qu’est-ce qu’une douche sécurisée ?

Commencer la pose du store enrouleur

Il est désormais possible de commencer la pose du store lorsque vous êtes bien préparé. Vous allez prendre votre store et le positionner devant la fenêtre. Quand le store est plus grand, retirez-le de son rouleau et découpez-le. Assurez-vous que la découpe soit propre avec la bonne dimension. Après, il faut rattacher le store sur son rouleau. C’est maintenant le moment de positionner le store sur les supports de fixation. Il est question de l’insérer dans les supports qui ont été installés auparavant. Puis, il faut accrocher la chainette sur le mur. Les vis fournies avec vous permettront de réaliser cette fixation. Il arrive que la chainette ne se fixe pas au mur. Dans ce cas, il faut laisser la chainette flotter librement derrière votre store enrouleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page