activité a faire a plusieurs

3 activités à sensations fortes à essayer pendant vos vacances

Vous êtes parti pour enchainer les activités durant vos vacances et pour donner encore un peu plus de piquant à l’aventure, vous souhaitez vous essayer à celles qui promettent des sensations fortes ? Descendre en kayak les canaux, faire de la tyrolienne à plus de 170 mètres d’altitude ou encore faire du parapente : découvrez ces idées de loisirs qui vous garantissent des émotions fortes.

Faire du kayak à Venise

 

Offrez-vous des vacances au calme en mettant le cap à Venise. Faites le tour des incontournables de la ville comme le palais des Doges et la place Saint-Marc avant de partir à l’exploration de la lagune de Venise. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, alors, vous devez impérativement organiser une descente en kayak à travers la lagune vénitienne.

Bien évidemment, comme c’est une activité qui n’est pas sans risque, vous devrez vous en remettre à des professionnels pour vous assister dans cette aventure. En effet, plusieurs excursions en kayak sont organisées à l’année dans cette région. Vous pourrez pagayer autour des îles historiques de Sant’Erasmo, mais aussi de celles de Lazzaretto Nuovo et de Certosa où vous aurez une vue imprenable sur Venise.

S’essayer à la tyrolienne à Dubaï

 

Si vous avez choisi de vous envoler vers une destination plus exotique comme Dubaï, vous aurez l’embarras du choix. La ville des Émirats arabes unis est en effet réputée pour ses activités étonnantes, mêlant sensations fortes et nouvelles découvertes. Si vous êtes fan de vitesse, vous pourrez par exemple vous essayer au sand surfing ou à la dune bashing dans le désert du Rub al-Khali. Si vous avez toujours rêvé de ressentir les mêmes sensations que les cosmonautes de la NASA alors rendez-vous à Play Nation Area, au centre commercial City Centre Mirdif. Vous pourrez tester l’Ifly Dubaï qui vous permet de planer dans le vide, à plus de 4 mètres du sol.

A lire aussi:  5 idées pour s'amuser en famille

Nous recommandons également de vous essayer à la plus longue Tyrolienne urbaine du monde, la Tyrolienne Xline de la Marina de Dubaï. C’est une expérience unique où vous aurez à survoler les immenses gratte-ciels à plus de 170 mètres de hauteur et à une vitesse de 80 km/h lors de la descente. Lors de la descente, vous aurez une vue imprenable sur les sites et monuments incontournables de Dubaï à savoir la Skyline, l’Ain Dubaï ou encore Palm Jumeirah.

Faire du saut à l’élastique dans les Gorges du Tarn, dans le Parc national des Cévennes

 

L’autre activité qui promet des sensations fortes, c’est faire du saut à l’élastique dans les Gorges du Tarn. Après avoir fait de la randonnée dans le parc national des Cévennes, essayez le saut à l’élastique à plus de 107 m de haut au-dessus d’une rivière. Le départ se fait en haut d’une falaise, ce qui booste l’adrénaline et vous rend encore plus de sensations fortes.  

Dans tous les cas, n’essayez pas ces activités seuls et sans supervisions de professionnels. En effet, les risques de vous blesser si vous ne suivez pas les consignes sont bien réels. L’idée est de s’amuser en toute sécurité, alors, respectez les règles des moniteurs et bien évidemment, profitez du moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page