Choses à ne pas faire avec votre cheval

Les choses à ne pas faire avec votre cheval ? À quoi devez-vous faire très attention ?

NE PAS AMENER LE CHEVAL AU PÂTURAGE LORSQUE L’HERBE EST MOUILLÉE, surtout si l’herbe est très haute, ne le mettez au pâturage que si l’herbe est très petite et basse et pour une courte durée, comme 30 minutes 1 heure. Tout est une question d’habitude, si c’est votre première fois et que vous ne connaissez pas le cheval, évitez !

Coliques possibles

NE PAS LAISSER LE CHEVAL PENDANT DES HEURES ENTIERES LES PREMIERES FOIS QU’IL SORT AU PÂTURAGE AU PRINTEMPS, car l’herbe est très haute et dense, fraîche et aussi très humide, vous risquez que pour le contentement il avale rapidement au risque d’une coliques.

PROGRESSIVEMENT HABITER LE CHEVAL, avec des sorties de 30 minutes, puis 1h, 1h30. Cependant, évaluez votre situation et n’agissez pas superficiellement, vous ne pouvez pas jouer avec les coliques !! Si vous ne connaissez pas parfaitement le cheval (mais sait-on jamais), ne faites pas le tour du cheval les premières fois en vous arrêtant à l’arrière.

N’OBTENEZ JAMAIS D’EFFET SURPRISE !!

Les chevaux sont la proie de s’enfuir ou la pire réaction serait un coup de pied ou pire une attelle.                            Laissez TOUJOURS le cheval comprendre votre position avec votre voix, en l’avertissant doucement de votre arrivée.

Ne le promenez pas en le manipulant par terre comme s’il s’agissait d’un chiot car vous êtes content du nouvel achat ou bêtement pour lui faire faire de l’exercice. L’essentiel ne commence pas à le corricchiare en l’incitant, très dangereux !! juste une chose qu’il ne sait pas, un bruit soudain pour le faire exploser, résultat désastreux et dangereux !

A lire aussi:  Découvrir les différents types de jeu de billard

Ce n’est pas un bon comportement.

Si vous perdez le contrôle de votre cheval au sol pour l’empêcher de s’échapper, essayez de le dominer en tirant sur la laisse et grondez-le, s’il ne fonctionne pas et tire sa tête vers le haut, commencez à tourner en rond, jusqu’à ce qu’il se calme. De cette façon, il ne peut pas obtenir l’élan pour s’échapper et il comprend que c’est vous qui devez écouter.

Même si la plupart des cavaliers et experts mettent leurs chevaux à la corde, JE DÉCONSEILLE DE NE PAS LE FAIRE !! C’est une pratique très dangereuse et si vous ne savez pas comment fixer la corde avec des contrepoids et des cordes épaisses, vous risquez votre cheval ficelé ou dans le pire des cas étranglé.

ON DIT QU’UN BON CHEVAL EST CELUI QUI PEUT ETRE LA CORDE, c’est comme dire que le meilleur chien est celui qui survit à la route.

Si vous aimez votre cheval évitez !!!

Trouver un cheval cordé est très moche et très dangereux.

Les tendons, etc. peuvent être gravement compromis, sans tenir compte des coûts onéreux d’un vétérinaire pour la récupération.

Plutôt électrifier une grande surface avec quelques poteaux (le coût est très faible par rapport à l’achat de poteaux et traverses en bois, seuls des petits poteaux économiques en châtaignier ou en béton ou des poteaux en fer recyclé suffiraient).

De cette façon, le cheval changera de zone, vous n’aurez pas le problème de vous blesser et vous n’aurez pas à vérifier constamment.

A lire aussi:  Que faut-il faire pour conserver sa jeunesse ?

Si toi aussi tu as l’intention d’aborder ce sport fantastique, fait de passion et d’amour pour les chevaux, n’hésite pas à poser vos questions, annonces sur le site horsecare24!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page