déménagement à la Réunion

Comment déménager dans un tout nouvel endroit ?

Quitter des amis, votre maison, vos animaux de compagnie et vous placer dans la position peut-être la plus vulnérable de votre vie. C’est la peur de l’inconnu, la peur de l’échec, ou peut-être du succès. C’est sans aucun doute le test le plus difficile de notre foi, de notre endurance et de notre persévérance en tant qu’êtres humains. Découvrez dans cet article comment déménager dans un tout nouvel endroit?

Le départ et le déni qui l’accompagne

C’est la semaine avant votre départ, que vous sautiez dans un avion, un train ou une voiture, il y a de fortes chances que votre linge soit éparpillé dans votre chambre et que la « liste de colisage » que vous faites depuis 2 mois soit complète à 20 % au mieux. Vous êtes dans un état de déni, en ce sens que bouger ne semble pas réel. Vous passez des heures à chercher des emplois, des appartements, des chiens à vendre, etc. pour repousser l’acte physique de ranger vos affaires et de partir, car tout semble trop réel. Vous attendez jusqu’à la dernière minute pour voir vos amis, embrasser vos parents et faire face à ces adieux tant attendus qui vous inondent d’émotions de regret possible et de la question ultime : « Est-ce que je fais ce qu’il faut ?

Le départ réel

Cela pourrait techniquement être la première étape, mais il est important que nous reconnaissions le déni et la procrastination qui nous ont amenés ici. C’est là que vous aurez la plupart de vos larmes, de vos peurs et de votre sentiment général. C’est honnêtement la meilleure partie de tout cela. C’est la partie où vous êtes assis à votre porte en attendant d’embarquer, regardant l’avion qui détient votre destin. Si vous vous trouvez à cet endroit et que vous avez dépassé cette première étape, rendez-vous service et profitez de ce moment pour vous féliciter. Sois fier de toi. Vous faites cet énorme acte de foi, et c’est le vôtre. Personne d’autre assis dans cette zone de porte ne fait le même voyage que vous, et c’est quelque chose d’incroyable.

A lire aussi:  Tout savoir sur une école de commerce

Mode arrivée ou vacances

Si avant cela, vous avez déménagé comme pour le déménagement à la Réunion par exemple et vous avez quitté votre emploi, suivez-nous , laissez des responsabilités derrière vous et prenez cette décision pour améliorer votre qualité de vie, alors bravo !  Mais en même temps, allez-y doucement. Arriver dans un tout nouvel endroit et recommencer est quelque chose de très exaltant. C’est un sentiment pas comme les autres, et il y a de fortes chances que vous profitiez de tous les avantages de vivre dans un endroit où personne ne vous connaît. Mais rappelez-vous que vous êtes ici pour construire une vie, et cela signifie que vous restez probablement pendant un certain temps. Profitez de la beauté de votre nouvelle maison, mais faites-le d’une manière qui ne vous épuise pas. Sortez prendre un verre avec vos nouveaux amis, mais ne faites pas la fête au point d’avoir trop la gueule de bois pour travailler le premier jour à votre nouvel emploi. Donc, pendant que vous vivez, rappelez-vous que vous devez toujours payer un loyer.

Acceptation et appréciation totales de votre nouvelle maison

Vous manquez toujours des choses à la maison, et c’est bien! Vous avez tendance à évoquer vos racines lors des conversations du dîner, mais c’est bon signe. Vous avez atteint le point d’accepter votre nouvelle maison et vous l’aimez. Vous essayez de nouvelles choses, vous dites oui à des aventures folles auxquelles vous n’auriez jamais pensé dire oui. Vous avez l’impression de devenir « l’un d’entre eux », et vous embrassez tout ce qui concerne votre nouvelle maison et les personnes avec qui vous la partagez. Bienvenue dans cette belle étape du déménagement ! Vous l’avez fait! Il y a de fortes chances que vous importuner vos amis à la maison pour qu’ils profitent de leur temps de vacances pour venir vous rendre visite et qu’ils finissent par céder et faire le voyage ! 

A lire aussi:  Les différentes étapes pour prendre soin d’un matelas latex naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page