Comment faire du pop corn micro onde ?

Comment faire du pop corn micro onde ?

Cuire du pop corn micro onde peut être une super idée d’apéritif ou de snack. Non seulement, le popcorn cuit au micro ondes a plus de saveur, mais il conserve aussi sa valeur nutritionnelle, ses vitamines et son effet croquant. C’est pourquoi cette technique pour faire du pop corn a le vent en poupe actuellement. De plus, c’est plus facile que la cuisson dans une casserole ou un wok. De quoi vous faciliter l’organisation de vos soirées cinémas. Alors, comment faire ? Voici la recette.

De quoi avez-vous besoin pour faire du pop corn micro onde ?

Pour préparer du pop corn micro onde, réunissez quelques ingrédients : quelques grains de maïs soufflés et de plusieurs ustensiles. Optez pour le maïs soufflé sans gluten de préférence. Cela fera unanimité auprès des convives. Vendu dans un sac en papier dans les grands magasins, il ne coûte que quelques euros et sera plus simple à préparer.

Vous aurez évidemment besoin d’un four à micro-ondes pour cette préparation. Il en est de même pour le saladier ou le seau ainsi que le couvercle en verre. Si besoin, pour peser votre ingrédient, vous pouvez aussi vous procurer une balance de cuisine.

Voir la recette pour les différentes étapes

Inutile de chauffer votre appareil en amont. Mettez directement votre pop corn dans le saladier ou le seau. Mettez le couvercle en verre au-dessus pour éviter de perdre des grains de maïs après qu’ils aient éclatés. Faites attention à ce que la quantité de maïs soufflé à utiliser corresponde à la taille du saladier. Souvenez que le pop corn peut doubler de volume après la cuisson.

A lire aussi:  Hôtel Baie de Somme - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Pour une cuisson rapide, pousser votre micro-onde à fond. Le temps de cuisson d’un pop corn micro onde est de 3 minutes contre 5 minutes de préparation. Opter pour une cuisson au micro ondes est donc plus rapide, en plus d’être plus savoureux.

Puis, retirez votre bol du four ainsi que le couvercle. Il vous reste à personnaliser votre recette.

Quelques idées de recettes pour personnaliser ta recette

Il existe plusieurs idées de recettes de pop corn que vous pouvez utiliser. Il y a notamment les classiques recettes sucrées. Dans ce cas, il vous suffit d’ajouter du sucre et notamment du sucre-glace sur vos maïs après la cuisson. Il suffit de saupoudrer légèrement. Pour une touche de personnalité, vous pouvez également utiliser du sucre vanillé qui sera plus fondant en bouche.

Pour une recette sucrée, vous pouvez également utiliser la noix de coco. Cela apportera une saveur orientale à votre  recette. Sinon, il vous reste l’enrobé ou le sirop, voire la recette de pop-corn au caramel qui est aussi trop bon. Il n’y a rien de tel pour faire plaisir aux enfants. Avec ces recettes sucrées, vous pouvez ajouter des fruits-secs, des pépites de chocolat ou des raisins secs pour un peu plus de croquant et de saveur.

C’est bien connu que pour un côté fondant dans le pop corn, vous devez ajouter du beurre fondu. Faites fondre le beurre, demi-sel de préférence, puis versez-en dans votre bol après la cuisson. Cela apportera du gout. C’est idéal pour un pop corn salé ou sucré-salé.

Mais si vous aimez davantage le salé, pour réveiller vos papilles, vous avez les recettes avec mélange d’épices, du paprika ou encore du parmesan. Sachez néanmoins que ces alternatives sont plus prisées pour les apéritifs généralement.

A lire aussi:  10 of the Safest Caribbean Islands

De préférence, il faut laisser refroidir les pop corns avant de les manger. Pensez à secouer légèrement le bol afin de vous assurer que tous les ingrédients se mélangent bien. C’est le gage d’une expérience optimale pendant la consommation.

Envie de pop corn fait-maison ? Vous avez un four-micro-onde chez vous ? C’est la nouvelle technique, aussi rapide que savoureuse pour préparer du mais soufflé et de vous régaler. La cuisson peut se faire sans huile de palme ou sans huile neutre, donc avec moins de calories. De quoi vous aider à vous faire plaisir sans culpabiliser. De plus, vous conserverez ainsi tous les nutriments de l’épi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page