google map

Comment suivre quelqu’un sur Google Maps

Nous avons tous utilisé Google Maps à un moment ou à un autre lorsque nous avons emprunté des itinéraires peu familiers avec notre véhicule. Depuis son lancement en 2005, cette plateforme de cartographie en ligne a été utilisée par des millions d’utilisateurs pour localiser avec précision des villes, des restaurants, des parcs et bien d’autres choses encore. Dans cet article, nous verrons comment localiser un numéro de téléphone avec google maps.

 

Est-il possible de localiser le téléphone de quelqu’un avec Google Maps ?

La réponse est oui. Il est possible de visualiser la position d’une autre personne sur Google Maps, mais il y a un problème. Le partage de la localisation doit d’abord être activé sur l’appareil cible. Naturellement, vous devez obtenir un accès physique à cet appareil pour activer ce paramètre. Vous pouvez attendre que votre proche se distraie, prenne son téléphone et active les autorisations de localisation sans vous faire prendre. 

Malheureusement, cette méthode est plutôt risquée car il est facile de se faire prendre en train de fouiller dans son appareil. Une meilleure alternative serait d’installer une application spéciale de suivi sur leur téléphone. Ce type de logiciel permet aux utilisateurs de surveiller l’utilisation du smartphone des personnes, de suivre leur localisation, de voir leurs fichiers multimédias sauvegardés et bien plus encore.

 

Meilleures méthodes pour suivre quelqu’un sur Google Maps

Comment suivre quelqu’un sur Google Maps à son insu ? Plusieurs méthodes peuvent vous aider à réaliser cet exploit. Voici les meilleures méthodes pour suivre vos amis et vos proches sur Google Maps.

 

Phonsee – Une application tierce pour un suivi plus précis

Phonsee est une application de surveillance géniale dotée de puissantes fonctions de contrôle pour les parents, les employeurs et les couples mariés. Si vous vous demandez comment voir l’emplacement d’une personne sur Google Maps, sachez que cette application est considérée comme la meilleure solution de géolocalisation du marché.

A lire aussi:  Les Vert-Linettes - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Cette application est dotée d’un traceur de téléphone GPS avancé qui fournit des informations précises sur l’emplacement de l’appareil cible. Outre les coordonnées exactes et l’adresse en temps réel, vous pouvez consulter facilement l’historique de la localisation de votre proche.

Vous pouvez définir des limites virtuelles sur une carte et recevoir des alertes instantanées dès qu’ils entrent ou sortent de ces géo-barrières. Phonsee permet également de suivre les médias sociaux, d’afficher le journal des appels, de surveiller l’historique du navigateur, d’enregistrer les touches et d’autres fonctions utiles.

Comment installer Phonsee :

  1. Visitez https://phonsee.com/ sur le navigateur de votre PC.
  2. Créez un compte en utilisant votre adresse e-mail valide.
  3. Choisissez votre formule d’abonnement préférée et effectuez le paiement.
  4. Suivez les instructions envoyées à votre adresse électronique pour la configuration finale.
  5. Installez Phonsee sur l’appareil cible et commencez à suivre votre proche en temps réel

Cette application est compatible avec les appareils Android et iOS. De plus, elle fonctionne en mode furtif pour ne pas éveiller les soupçons.

 

Comment suivre quelqu’un sur Google Maps

Saviez-vous que vous pouviez suivre quelqu’un à la trace à l’aide de Google Maps ? Cette application intègre des fonctionnalités de géolocalisation qui permettent aux utilisateurs de localiser avec précision une autre personne à l’aide d’une technologie GPS sophistiquée. Voici quelques méthodes pour localiser quelqu’un sur Google Maps.

 

Partage de la position

 

Google Maps est doté d’une fonction de partage de l’emplacement qui peut être activée pour obtenir l’emplacement d’une autre personne. Pour que cette solution fonctionne, les conditions suivantes doivent être remplies :

  1. a) L’application Google Maps doit être installée sur l’appareil cible.
  2. b) Les services de localisation doivent être activés.
  3. c) L’autorisation de l’utilisateur doit être accordée.
  4. d) Votre connexion internet doit être stable.

Voici un guide étape par étape sur la façon d’utiliser le partage de localisation :

  1. Lancez Google Maps et cliquez sur « Profil », puis sur Paramètres > Partage de localisation.
  2. Sélectionnez la photo de profil de la personne que vous souhaitez suivre.
  3. Une fois que vous avez sélectionné « Partage de la position », vous pouvez voir la position en temps réel de chaque personne qui partage sa position avec vous sur une carte facile à lire.
  4. Vous pouvez localiser votre enfant en appuyant sur sa photo de profil dans la partie inférieure de l’écran.
  5. Vous pouvez également cliquer sur « Demande » pour envoyer à quelqu’un une demande spécifique de partage de sa position.
A lire aussi:  L'Éclairage Ambiance : Découvrez les Subtilités de l'Éclairage Blanc Chaud et Froid

Malheureusement, Google enverra au propriétaire de l’appareil une notification l’informant que vous le suivez. Les paramètres de partage de la localisation doivent également être activés pour que cette méthode fonctionne.

 

Recherche d’emplacement sur Google Maps

Apprendre à suivre quelqu’un sur Google Maps à son insu peut vous aider à surveiller ses déplacements tout au long de la journée. Google Maps est équipé d’un outil intuitif de recherche d’emplacement qui vous permet d’afficher facilement l’emplacement exact d’une personne. Voici comment l’utiliser :

  1. Ouvrez Google Maps sur votre PC, votre appareil Android ou iOS.
  2. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants Google et terminez la configuration de l’application.
  3. Localisez la barre de recherche en haut de la page. Tapez le nom ou l’adresse du lieu que vous essayez de localiser.
  4. Google Maps vous fournira des itinéraires détaillés qui vous aideront à trouver l’endroit où se trouve votre proche.

Malheureusement, cette technique n’offre que le meilleur itinéraire pour se rendre à un endroit prédéterminé. Si vous n’êtes pas sûr de la ville où se trouve votre proche, cette technique ne vous sera pas d’une grande aide.

 

Conclusion

Apprendre à localiser quelqu’un sur Google Maps peut aider les parents à surveiller les déplacements de leurs enfants et leur apporter la tranquillité d’esprit dont ils ont tant besoin. 

 

Retour en haut