eleonoe crotoybaiedesomme.com

Conseils de sécurité sur les sites de rencontres

Le Web est vaste et très diversifié. Par conséquent, les conseils de sécurité suivants peuvent vous aider à éviter toute situation désagréable. Une bonne défense est le bon geste pour prévenir et éviter les problèmes sur les sites de match. Tout commence par le choix d’un bon site de rencontre.

 

Préférez toujours ceux qui ne sont pas seulement connus, mais qui au moment de l’inscription nécessitent une inscription complète avec une fiche de profil détaillée. La compilation de ces tests d’entrée sert à avoir plus d’informations pour la recherche de l’âme sœur.

 

Ensuite, il faut vérifier que la plateforme propose des systèmes de signalisation ou de blocage des profils afin d’éviter les problèmes de stalking. Enfin, une recherche Google est utilisée pour vérifier les expériences des autres à travers les avis laissés par d’autres utilisateurs.

Plus il y a d’avis, plus la fiabilité du site est élevée. Ne vous arrêtez pas au premier avis, car parfois ceux-ci peuvent être faux et donc donner une fausse idée de ce que vous allez rencontrer. Regardons maintenant une ligne directrice de ce qu’il ne faut pas faire ou ne pas faire lorsque vous connaissez une personne.

 

Ne faites jamais confiance à ceux qui disent qu’ils sont tombés amoureux de vous la première fois. Il s’agit très probablement d’une escroquerie ou d’une tactique de harcèlement.

 

Méfiez-vous de ceux qui donnent des réponses vagues, étranges ou incohérentes. Faites attention au langage utilisé et au comportement général. N’acceptez pas les demandes d’utilisation d’autres sites pour apprendre à vous connaître. Les sites qui proposent un système de chat audio / vidéo garantissent des systèmes de protection de la vie privée valides que les sites externes non spécifiquement créés ne peuvent pas offrir.

A lire aussi:  Les Crotelloises - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

 

Si la conversation devient chaude, demandez des photos ou discutez. Si à réception des photos celles-ci sont granuleuses ou téléchargées sur internet, vous vous retrouverez forcément face à quelqu’un qui vous ment. Au cas où vous n’êtes pas sûr à 100%, demandez des photos à côté d’une feuille de papier sur laquelle le nom est écrit. De cette façon, il sera impossible de jouer sale.

 

Ne fournissez pas de données personnelles telles que les adresses, le numéro de téléphone personnel, l’e-mail ou en aucun cas les coordonnées réelles. Pour vous protéger, vous pouvez créer un email que vous n’utiliserez que pour le site de rencontre afin de ne rien détecter sur vous.

 

Si vous voulez entendre par téléphone, ne donnez pas le numéro de téléphone portable mais utilisez un logiciel spécial.

 

Avant une rencontre physique, apprenez à vous connaître virtuellement longuement. Procédez dans un premier temps à un appel vidéo au cours duquel vous poserez des questions à l’interlocuteur. Faites attention à la façon dont il interagit et aux réponses qu’il donne afin de comprendre si vous êtes devant un enregistrement ou non. Il est peu probable que ceux qui se sont inscrits de mauvaise foi passent un appel vidéo ou laissent leur numéro de téléphone portable.

 

Coupez tous les contacts si quelqu’un vous demande de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page