style de decoration

Intégrer le style campagne chic à sa décoration d’intérieur

La déco campagne chic est une tendance de décoration d’intérieur intemporelle et authentique que l’on apprécie pour de nombreuses raisons, notamment son côté singulier et chaleureux. Le style campagne chic fait appel à des tons naturels et rustiques, complétés par des éléments dorés qui mettent parfaitement en valeur le reste de la pièce. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes adoptent ce type de design d’intérieur pour leur maison. Si vous envisagez d’intégrer ce style chez vous mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous livrons les meilleures astuces pour ajouter une touche campagne chic à toutes les pièces de la maison. 

Trouver la bonne palette de couleurs 

Avant de commencer à inclure de nouveaux meubles dans votre maison, mieux vaut d’abord réfléchir à la palette de couleurs avec laquelle vous souhaitez composer. Celle-ci mêlera des nuances d’inspiration campagnarde et des coloris qui correspondent à vos goûts. Le point fort de cette tendance, c’est que le style rustique permet de rassembler un vaste éventail de meubles en bois vieilli qui sauront s’adapter à la décoration que vous cherchez à créer. Vous aurez ainsi beaucoup plus de flexibilité en ce qui concerne le choix des couleurs que vous souhaitez y associer. Que vous choisissiez les couleurs en fonction des meubles ou vice versa, vous constaterez que votre projet d’intégrer le style campagne chic à votre intérieur prendra forme rapidement.

Choisir des luminaires qui ont du caractère

L’une des principales caractéristiques de la décoration d’intérieur de style campagne chic est la présence de luminaires extravagants qui viennent contrebalancer les tons plus naturels du reste de la maison. Généralement pourvues d’ampoules traditionnelles en forme de flamme et de finitions en bois ou en fer, ces lampes créent une atmosphère élégante dans la pièce et lui donnent du relief sans éclipser les meubles qui y sont installés.

A lire aussi:  La pêche à pied en Baie de Somme - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Exposer des œuvres d’art

Pour instaurer un esprit campagne chic traditionnel, exposer des œuvres d’art dans votre maison peut être une bonne idée. En sélectionnant les bons éléments, vous pourrez créer un espace chaleureux et accueillant. Le choix des œuvres dépend de vos goûts et de vos envies. Toutefois, si l’inspiration vous fait défaut, vous pouvez trouver de très bons guides à propos de l’art campagnard en ligne qui vous aideront à rassembler les plus beaux objets.

Ne pas négliger les espaces extérieurs

Quand on cherche à créer une décoration rustique parfaite, on peut vite se laisser emporter par son projet. Il est toutefois essentiel de ne pas oublier l’importance d’un espace extérieur élégant sur l’aspect global de la maison. Il existe de magnifiques ensembles de meubles de style campagne chic tels que ces salons de jardin 4 places, qui permettent d’aménager un extérieur superbe et empreint d’authenticité. En associant ce type de mobilier d’extérieur à une palette de couleurs neutres ou rustiques pour vos plantes et feuillages, votre espace aura fière allure tout en restant dans le thème choisi.

Opter pour une décoration d’intérieur dans le style campagne chic, c’est l’assurance de vous sentir apaisé dès que vous serez chez vous. Quant aux pièces de caractère comme les luminaires et œuvres d’art, elles ne manqueront pas d’impressionner vos invités. Pour la touche finale – la cerise sur le gâteau ! – installez une salle à manger d’extérieur d’inspiration campagnarde au cœur d’un jardin à l’esprit rustique. Votre nouvelle maison de rêve n’attend plus que vous !

A lire aussi:  Rando Baie de Somme Découverte - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page