Quels tours le magicien a expliqué dans la Somme ?

Quels tours le magicien a expliqué dans la Somme ?

Il est douloureux d’assister à une séance ou l’artiste magicien révèle certains tours de magie. Surtout quand on est un fervent adepte ce cet art millénaire. C’est ce qui s’est passé dernièrement dans une salle des fête de la Somme. Parmi les tours dévoilés par ce magicien professionnel venant d’une autre région ? Il y en a deux dont on va parler.

Le cadre au sable

Voici un effet magique qui a été dévoilé au public sans parler, comme du reste de toutes les autres expériences qui vont avec. Ce n’est pas une grande illusion mais un effet qui peut se faire à quelques centimètres des convives lors d’une soirée d’entreprise ou pour un anniversaire. La démonstration de cet artiste magicien de la Somme se borne donc à montrer dans un cadre un portrait de femme puis à retourner le cadre sens dessus dessous à la vue du public qui assiste à la disparition, en quelque sorte, fondante de l’image, sans pouvoir comprendre que c’est du sable qui coule entre deux verres et vient cacher le portrait. C’est forcement féerique et surprenant pour l’enfant qui voit cela pour la première fois en animation magie.

On entendait dire autour de ce soi pendant ce début de démonstration dans ce spectacle de magie: « C’est très drôle ce cadre, quand ou le tient dans un sens on voit la photographie, si on la renverse on ne la voit plus », et comme il planait encore du mystère sur ce tour de magie, tous les spectateurs en étaient charmés. Mais à la fin de ce tour de magie le comédien à révélé le truc du sable. Et l’émerveillement s’est évaporé.

A lire aussi:  Avoir une parfaite maîtrise de son temps

Ce résultat prouve surabondamment qu’on aura toujours plus de succès en laissant l’illusion au public. Il serait sage de conserver l’aspect mystérieux du personnage en spectacle de magie en Bourgogne-Franche-Comté, celui-ci pourrait encore émerveiller et surprendre petits et grands à Auxerre, Avallon ou encore Sens.

Un effet pour un moment magique du magicien de la Somme

L’autre tour de cet art magique que ce comédien de la Somme a dévoilé était l’œuf au foulard. Tous les parodistes le dévoilent. On croit pouvoir dire que c’est pour deux raisons qu’on va l’exposer. La première est que le tour de magie par lui-même, quand il est exécuté sérieusement par un artiste dans un spectacle de magie dans la Somme est très surprenant, la seconde est que la démonstration est très facile et de suite comprise par l’assistance. L’artiste n’a pas besoin de baguette magique, mais il peut employer un ton humoristique.

Ce tour de magie pour divertir les spectateurs est si joli que, malgré ces divulgations répétées, un magicien de la Somme à découvrir le conserve encore dans leur programme de prestidigitation.

Il importe et il est urgent d’apporter à ce tour  très apprécié par les magiciens quelques perfectionnements qui lui donnent un regain de vitalité et qui serviront à décevoir encore les personnes qui auraient assisté aux représentations démonstratives. L’améliorer avec de l’interactivité et un peu de dextérité ce qui donnera un air de professionnalisme amélioré dans tout spectacle magique.

Amélioration pour spectacle de magie

Le premier moyen pour le magicien consiste à avoir un œuf véritable, non truqué, dans la ceinture. Si on fait le tour de « l’omelette en poche » qui consiste à placer un œuf dans la poche intérieur gauche de l’habit et à le faire passer à la place du foulard tenu entre les mains, il sera très facile d’opérer de cette façon :

A lire aussi:  Info Stationnement - Le Crotoy en baie de Somme - Picardie

Le foulard étant disparu (dans l’œuf creux) , l’artiste dit en le présentant de la main gauche : « Voici l’œuf, et le foulard est dans la poche », il porte la main droite à cette poche, en même temps la gauche qui contient l’œuf est venue se placer en bas, du côté de l’habit, en apparence pour le maintenir, comme il est naturel de le faire quand on cherche dans sa poche intérieure. Mais en réalité elle est cachée parce que le comédien de la Somme se tient un peu de côte et comme elle est tout près de la ceinture, elle accomplit rapidement l’échange de l’œuf qui est ensuite remis, ainsi que le foulard, aux spectateurs. Le second moyen permet de faire le tour sans œuf creux. Il n’est pas facile, quelques magiciens ont tenté, de faire disparaître un foulard dans le creux de la main, tout en étant déjà embarrassé d’un œuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut