Un hiver sous le signe de Westeros

Si pour certains vacances riment systématiquement avec farniente, pour d’autres, elles sont synonymes d’aventures, de découvertes et d’escapades pittoresques. Cet hiver, découvrez des paysages époustouflants en marchant dans les pas de vos personnages préférés. Voici quelques idées de destinations originales à tester si vous êtes fan de Game of Thrones.

Game of Thrones au soleil

Rendez-vous en Espagne au Real Alcázar de Séville pour retrouver l’ambiance du Palais Royal de Dorne. Ce palais fortifié a été construit par la dynastie espagnole des Omeyyades et modifié à plusieurs reprises au cours de l’ère islamique. Il est considéré comme le plus bel exemple d’architecture mudéjare de la péninsule ibérique.

Si vous souhaitez retrouver les frissons de certains épisodes de la série riche en rebondissements, tentez un voyage à Dubrovnik, ville croate qui s’est, le temps de quelques années, transformée en Port-Réal. Vous pourrez y revivre la « Marche de la Honte » de Cersei.

En effet, GoT a laissé de nombreuses traces à Dubrovnik : on y trouve des boutiques à thème mais aussi des cocktails sur le thème de la série culte.

 

Avant de vous rendre à Dubrovnik, n’oubliez pas de revoir quelques épisodes de la série voire de vous lancer dans le visionnage de House of the Dragon, la série spin-off de GoT. Vous pouvez même consulter l’arbre généalogique de Daenerys si vous souhaitez y voir plus clair et faire un lien entre ces deux volets séparés de 200 ans. Vous comprendrez ainsi comment les personnages sont connectés les uns aux autres et combien de générations se sont écoulées entre les deux séries.

A lire aussi:  Dubaï : Une destination qui attire de plus en plus de touristes

Et pour goûter à l’hiver, le vrai ?

Si vous êtes un amateur de Game of Thrones mais aussi du froid, vous pourrez vous rendre en Islande à la découverte du monde des Marcheurs Blancs mais aussi de la Garde de Nuit et de Jon Snow et Ygrid dans la grotte de Grjótagjá.

Creusée dans la roche volcanique par la lave, cette grotte est située près du lac Mývatn, un grand lac peu profond qui doit son nom aux moustiques qui y vivent et dont se nourrissent les canards locaux.

Vous êtes pro-Stark ? N’hésitez plus et sautez dans un avion pour l’Écosse pour découvrir le magnifique décor de la ville de Winterfell dans le château de Doune qui a également servi pour le tournage de la série Outlander. Il s’agit d’un château médiéval du centre de l’Écosse, au confluent des rivières Teeth et Forth.

Visiter les lieux de tournage de votre série préférée est un bon moyen de revivre l’adrénaline ressentie lors de son premier visionnage et de s’immerger dans son univers. Cela vous permettra aussi d’attendre patiemment la saison 2 du préquel House of the Dragon ayant déjà été annoncée. Dépêchez-vous cependant de réserver vos billets, l’hiver approche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page