plateau fruits et legumes

Comment se sentir au mieux cet été ?

L’été est là et il promet d’être caniculaire. Voici quelques moyens de vous assurer que vous mangez sainement et que vous gardez votre corps au frais cet été.

Et, pour vous occuper, pourquoi ne pas commander des graines de cannabis (légales en France) et de les collectionner ou de les faire pousser (si cela est autorisé chez vous) ? Vous pourrez même apprendre à reconnaître l’état malsain d’une plante de cannabis en ligne.

Inclure des aliments rafraîchissants

Incorporez des aliments qui ont des propriétés rafraîchissantes. Ajoutez du concombre, de la pastèque et du melon musqué à votre alimentation, car ils contiennent beaucoup d’eau et aident à garder le corps au frais.

Mangez léger

Optez pour des repas légers et faciles à digérer. Incluez des salades avec des feuilles vertes, des germes et des légumes frais. Évitez les aliments gras, lourds et épicés, car ils peuvent facilement augmenter la chaleur corporelle.

Mais quels ingrédients alors ?

Les aliments rafraîchissants de l’été comprennent

Les fruits

Les meilleurs fruits pour l’été sont les pastèques, les melons et les agrumes.

Les pastèques sont remplies d’eau et sont excellentes sous forme de jus ou simplement coupées en morceaux.

Les melons musqués et autres variétés de melons sont également rafraîchissants et sains par temps chaud.

Les agrumes décomposent les aliments gras et facilitent la digestion, ce qui les rend rafraîchissants. (Conseil : ne mangez pas les fruits vendus par les marchands ambulants. Achetez plutôt les fruits et coupez-les à la maison).

Le babeurre

La boisson indienne de l’été est le babeurre et la sagesse des âges transparaît. Non seulement il vous hydrate, mais il est également bénéfique pour la digestion. Accompagné de graines de cumin grillées, de coriandre fraîche et d’un peu de gingembre, il donnera du piquant à votre journée.

A lire aussi:  Les grands principes de l'ostéopathie

Par expérience, laissez-moi vous parler de la magie du babeurre ! C’est comme une potion magique qui peut faire des merveilles pour ralentir le processus de vieillissement. En nourrissant notre organisme de ses riches nutriments, le babeurre peut préserver la souplesse de nos artères et contribuer à combattre les symptômes liés à l’âge, tels que le déclin de la mémoire, les problèmes de vision, les rides et les cheveux grisonnants. Vivement une vie jeune et dynamique grâce aux bienfaits du babeurre !

La mangue

Le roi des fruits est votre meilleure alternative pour réduire la chaleur corporelle. Il existe une multitude de façons de l’intégrer à votre régime alimentaire. Consommez-la crue, sous forme d’aam panna – cette boisson estivale par excellence -, de chutney ou de curry. Les mangues sont excellentes pour la digestion, soignent les coups de chaleur et donnent de l’énergie.

Le caillé et le yaourt

Gorgé de calcium, le lait caillé devrait être votre option de choix pour une alternative estivale saine aux boissons gazeuses froides. Riche en vitamine B et en bactéries bénéfiques pour les intestins, le lait caillé apaise le corps de l’intérieur. Ajoutez-y de la saveur en le mélangeant avec des mangues, des fraises et d’autres fruits. Il peut également être consommé sous forme de Shrikhand.

Le concombre

« Frais comme un concombre » – vous avez entendu cette phrase, n’est-ce pas ? Les concombres hydratent instantanément le corps et réduisent la chaleur corporelle. Vous pouvez les manger en salade ou avec votre sauce préférée, ou encore en faire un jus avec du gingembre et du citron. Il n’y a pas de mauvaises façons de les consommer.

A lire aussi:  Quelle est la fonction des infirmiers dans la santé publique ?

Quelles sont les collations ou les bouchées rapides idéales pour l’été ?

Les collations estivales idéales sont les tranches de fruits frais, le yaourt, les légumes avec du houmous, les bols de smoothie et les noix. Ces options sont rafraîchissantes, nutritives et pratiques pour les activités estivales en déplacement.

Aliments à éviter

On a tendance à penser que les boissons sont hydratantes, mais elles peuvent aussi avoir un impact négatif sur la santé. Par exemple, le thé, le café ou les boissons riches en caféine et en sucre peuvent étancher votre soif pour le moment, mais peuvent finir par provoquer une déshydratation.

La consommation d’alcool doit également être contrôlée, car elle est déshydratante par nature et peut même aggraver votre état en provoquant des déséquilibres électrolytiques. Les boissons sucrées peuvent également contribuer à la déshydratation et doivent être consommées avec modération, accompagnées de beaucoup d’eau. Elles peuvent également entraîner un sentiment de léthargie.

Les aliments épicés comme les cornichons et les plats à forte teneur en sel peuvent également déshydrater le corps et augmenter la soif.

De même, les aliments frits doivent être limités, car ils contribuent à la déshydratation.

Et, pourquoi ne pas essayer les graines de chanvre pour une alimentation saine et nutritive ? Et, pour les graines de cannabis en ligne, passez voir le site de SensorySeeds.fr !

Retour en haut