pexels-kira-schwarz-6869086-1

Profiter d’un confort exceptionnel et d’une qualité de couchage unique avec un bon matelas

Beaucoup de personnes souffrent de troubles du sommeil. La plupart du temps, ceux-ci résultent de l’utilisation d’un matelas peu confortable. Et ils ont pour conséquence de diminuer nos facultés physiques et mentales. C’est pourquoi les experts recommandent de choisir une literie de bonne qualité. Grâce à cela, vous profiterez d’un confort exceptionnel et d’un couchage unique. Cependant, ce n’est pas toujours évident de choisir un matelas doté de ces qualités. Surtout avec les nombreux modèles sur le marché. Découvrez comment bien faire votre choix afin de bénéficier d’un couchage au confort optimal.

Comment profiter d’un couchage confortable ?

Le confort du matelas dépend en fait de vos besoins. Il se peut par exemple que vous souffriez de maux de dos. Dans ce cas, il vous faut un matelas ferme à l’accueil moelleux pour soulager vos douleurs. Il se peut également que vous transpiriez beaucoup en dormant. Il faudra alors choisir un matelas avec une excellente aération. Il ne retiendra pas la chaleur du corps, vous procurant ainsi un grand confort tout au long de la nuit. En tout cas, il est recommandé de privilégier une literie de haute qualité comme le matelas Hypnia Confort plus. Grâce à ce modèle, vous aurez l’impression de vous allonger sur un cocon de douceur, propice au sommeil réparateur.

Le confort du matelas dépend aussi de votre morphologie. Le niveau de soutien dont vous avez besoin diffère en fonction de cette dernière. Si vous êtes corpulent, un matelas ferme vous procurera un meilleur confort. En revanche, si vous avez un petit gabarit, un matelas souple sera idéal. En effet, plus votre poids est élevé, plus la pression exercée sur le matelas augmente. Pour cette raison, les personnes en surpoids ont besoin d’un niveau de confort plus élevé.

A lire aussi:  7 avantages des massages des mains pour la santé

Pourquoi choisir un matelas confortable ?

En dormant sur un mauvais matelas, vous risquez d’avoir des courbatures au réveil. Vous pourrez même développer certaines douleurs (dorsales, lombaires, articulaires…). Du coup, il est conseillé de choisir un matelas confortable. Que ce soit pour une nuit ou juste une sieste, il est important d’être confortablement installé sur son matelas, à ce propos découvrez sur ce site les bienfaits d’une micro sieste.  En fait, seule une surface de couchage adaptée pourra vous offrir le confort dont vous avez besoin.

À part les douleurs, un mauvais matelas peut également être la source de vos insomnies. En effet, beaucoup de personnes mettent du temps à s’endormir. Ils ne font que se retourner dans leur lit sans trouver le sommeil. Ils se réveillent aussi très fréquemment la nuit sans pouvoir se rendormir. Si c’est votre cas, vérifiez la qualité de votre matelas. En général, ces désagréments sont causés par un couchage peu confortable (avec creux, avec bosses, trop fin, trop ferme…). D’où l’importance d’utiliser une literie de bonne qualité, à l’instar du matelas Hypnia Confort plus. Ce modèle vous permettra de passer des nuits plus agréables (sommeil ininterrompu, endormissement rapide).

Les critères essentiels à considérer pour bien choisir votre couchage

Quelques critères sont à prendre en compte pour choisir un couchage confortable :

  • La taille : veillez à ce que la longueur du matelas dépasse votre taille de 15 cm. Par exemple, si vous mesurez 1,85 m, un matelas de 200 cm de long sera parfait. Pour la largeur, plus vous êtes corpulent, plus vous aurez besoin d’un matelas spacieux. C’est valable que vous dormiez seul ou en couple.
  • L’épaisseur : il est conseillé d’opter pour un matelas proposant une épaisseur minimale de 18 cm. Cela peut cependant varier selon votre situation. Entre autres, les femmes enceintes ont besoin d’un matelas plus épais (au moins 20 cm). Il en va de même pour les personnes corpulentes.
  • Le garnissage : vous avez plusieurs matières au choix. La mousse est la plus prisée pour son confort et sa capacité à mémoriser les formes. Le latex est également un excellent choix grâce à ses propriétés hypoallergéniques et sa bonne aération. Les ressorts, quant à eux, offrent un soutien particulièrement ferme et une durée de vie exceptionnelle.
A lire aussi:  Quels sont les bienfaits du thé bio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page