Comment choisir les objets publicitaires pour votre entreprise ?

Comment choisir les objets publicitaires pour votre entreprise ?

Avez-vous déjà été dans un restaurant et trouvé impossible de choisir quelque chose sur le menu ? Tout sonne si bien ! Eh bien, exactement le même sentiment peut se produire lorsque vous magasinez pour des produits promotionnels. Stylos, bouteilles d’eau, t-shirts, mugs… il y a tellement d’options, comment ne choisir qu’une seule ? Ce guide est là pour vous aider à tout résumer et à trouver les bons articles promotionnels pour votre marque !

Que sont les produits promotionnels ?

Les objets publicitaires sont des articles de marque avec un logo, un slogan ou une devise d’entreprise qui sont utilisés dans le marketing, les ventes et la publicité. De plus, les articles promotionnels – également connus sous le nom de swag et de marchandises promotionnelles – sont généralement distribués par les entreprises à leur public, leurs employés et leurs clients lors de salons professionnels et de cadeaux. Les entreprises utilisent des articles promotionnels pour générer du buzz autour de leur entreprise, sensibiliser davantage de personnes à leurs produits et services et, en général, accroître leur portée. Dans l’ensemble, l’industrie des produits promotionnels est une industrie puissante qui peut profiter à un large éventail d’entreprises pour améliorer la reconnaissance de la marque et se rapprocher de leur public.

Connaissez vos clients

Cela peut sembler évident, mais apprendre à connaître vos clients et leur fonctionnement est essentiel pour choisir les bons produits promotionnels. S’ils sont basés au bureau, les calendriers de bureau, les tapis de souris et les stylos de marque sont tous de bonnes options. Pour les clients qui voyagent beaucoup, que diriez-vous d’une tasse de voyage de marque ? Connaître vos clients vous aidera à choisir des produits pertinents. Si vos clients achètent chez vous à un moment donné, faites en sorte que votre article promotionnel coïncide avec celui-ci. Cela donnera à vos clients une incitation supplémentaire à vous utiliser plutôt que vos concurrents à un moment où ils pourraient envisager d’essayer quelqu’un de nouveau. Comment comptez-vous distribuer les objets publicitaires ? Choisir le bon article en fonction de la livraison est crucial. Pour les envois postaux, le poids et les dimensions doivent être soigneusement pris en compte, tandis que les salons professionnels vous permettent de choisir des articles plus gros et plus lourds car il n’y aura pas de frais de port.

A lire aussi:  Éléments à rechercher lors de l'exécution de la maintenance d’une chaudière Frisquet

Assurez-vous qu’il reflète votre marque

Il va sans dire que le produit choisi doit refléter votre marque et votre image. Donc, si vous êtes une marque de luxe, choisir un stylo exécutif comme article promotionnel donnera une meilleure impression par rapport à un stylo en plastique bon marché. Les couleurs, les logos et l’image de marque de l’entreprise doivent être cohérents pour aider à donner le bon look. Pour les clients existants, assurez-vous de prendre le temps de personnaliser toute marchandise de marque. Non seulement un produit personnalisé donne une association émotionnelle plus profonde, mais il aidera également votre marque à se démarquer de vos concurrents. Du numéro de téléphone et de l’adresse du site Web aux liens de médias sociaux, indiquez clairement comment vous souhaitez que les clients ou les clients entrent en contact. Plus il leur sera facile de vous contacter, plus vous aurez de chances de les convertir en clients fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page