hébergement à Minorque

Les infos sur l’hébergement à Minorque

La période des vacances arrive bientôt et le plus dur est de choisir sa prochaine destination. Cependant, le choix est large, car il existe un nombre incalculable de lieux sympas à travers le monde. Parmi toutes les destinations possibles, Minorque attire des milliers de touristes chaque année. Vous y apprécierez certainement de très beaux paysages, mais il ne faut pas oublier l’endroit où vous allez dormir. Si vous souhaitez donc trouver l’endroit idéal pour y poser vos valises, cet article est fait pour vous.
Si vous décidez d’acheter des billets d’avion pour Minorque, vous avez le choix entre un logement dans les plus belles villes ou à la plage. 

Un hébergement dans la ville de Mahon


Mahon est sans aucun doute l’une des plus belles villes de Minorque. C’est d’ailleurs la capitale de l’île. Vous y trouverez le plus grand port naturel de la méditerranée, le centre historique et S’Altra Branda. En choisissant de vous loger à Mahon, vous aurez la chance de découvrir les petites ruelles charmantes de la ville et certains bâtiments emblématiques comme le théâtre municipal de Mao, des musées et des églises.
Cette ville, située à l’est des Îles Baléares, possède aussi des centres commerciaux. Ce sera l’occasion de faire du shopping. En optant pour la ville de Mohan, vous pouvez allier culture, nature et modernité. Voici deux hôtels dans lesquels vous pouvez poser vos valises à Mahon : Hôtel San Miguel et ARTIEM Capri. Mahon est donc une ville complète. Si vous souhaitez tout savoir sur Minorque, vous ne devez surtout pas négliger cette ville. 

A lire aussi:  Méthodes et techniques de nettoyage industriel

Un logement dans la ville de Cuitadella


Cuitadella est l’ancienne capitale de Minorque. Aujourd’hui, elle est considérée comme la deuxième ville. Comptant plus de 29 000 habitants, Cuitadella est une ville où règne la religion catholique. C’est dans cette partie Ouest de l’Île que se trouvent les meilleurs hôtels de luxe. Selon votre budget, vous pouvez également y trouver des chambres simples chez les locaux. Dans le centre historique de cette ville, vous apprécierez différents palais et édifices tels que l’hôtel de ville gothique et la cathédrale Sainte-Marie. À cuitadella, vous n’avez malheureusement pas de centre commercial comme à Mahon. Cependant, vous avez accès à de petites boutiques sympas. Cuitadella propose un accès facile aux plages de Casablanca et de Cala en Bosc. Ces plages sont à l’abri de la foule, de quoi passer des moments tranquilles entre proches. À Cuitadella, il est aussi possible de faire des randonnées dans les massifs de la ville. Cala Bona y Mar Blava et L’Hôtel Nou Sant Antoni sont des auberges de choix. 

Un hébergement à la plage


Si vous n’êtes pas fan des séjours en ville, une troisième option s’offre à vous : un hébergement à la plage. L’Île de Minorque compte actuellement 75 plages. Vous avez donc l’embarras du choix. Les plages de la côte nord de Minorque sont préservées et plus sauvages. Par conséquent, vous ne trouverez pas beaucoup d’établissements pour héberger. Cependant, il existe quelques rivages intéressants comme l’Arenal D’en Castell et la Plage de Son Parc avec des hôtels comme Beach Club Menorca.
La meilleure option est donc de choisir les plages de la côte sud. Il y a dans cette partie de l’Île les plages les plus belles et les plus fréquentées de Minorque à savoir Punta Prima, Son Bou et la plage du Cala en Porter. Sa Paissa et Sol Milanos Pingüinos sont de bons hôtels situés sur les côtes sud de Minorque.
De ce fait, quel que soit le type de séjour que vous souhaitez passer à Minorque, vous pouvez sans doute trouver un hébergement qui vous convient. En ville ou en bord de mer, l’Île de Minorque saura vous séduire non seulement par sa beauté, mais aussi par les divers types de logements proposés par les habitants.

A lire aussi:  Découvrir les Meilleurs Hôtels avec Piscine pour une Escapade de Luxe

Laisser un commentaire

Retour en haut