alliances de mariage

À quel moment acheter les alliances de mariage ?

Messieurs et mesdames, au même titre que votre costume et robe de mariage, l’achat des alliances représente également une importante capitale lors de la célébration du grand jour. Ces deux bagues vont représenter votre union pour le restant de vos vies. C’est pourquoi vous devez leur accorder plus de réflexion. En effet, l’achat des alliances de mariage est une étape primordiale des préparatifs d’un mariage. Vous vous demandez sûrement quand est-ce le moment idéal pour acheter ces bagues ?

Pour mieux vous aider, nous allons vous donner quelques conseils dans cet article.

 

Déterminez vos envies

Avant l’achat des bagues de mariage homme et femme, il vous convient d’abord de faire les boutiques avec votre conjoint pour choisir ensemble les anneaux. N’oubliez pas que vous allez porter ces bijoux pour une durée indéterminée, notamment jusqu’à la fin de votre vie. De ce fait, elles doivent répondre à vos envies pour ne pas vous en lasser du temps. N’hésitez pas à comparer les différentes offres ainsi que les options disponibles sur le marché. Prenez le temps de vous renseigner sur les différents matériaux composants les alliages (en or jaune, or rose, or blanc, platine, etc), ainsi que les différentes finitions disponibles (mate, poli, glamour, satinée, martelée, sablée, etc). Ainsi, vous pourrez mieux cerner vos préférences.

 

Quand est-il le bon moment ?

Il n’existe pas de timing fixe à respecter en ce qui concerne l’achat des alliances. En général, l’achat des alliances se fait une fois que la future mariée a accepté la bague de fiançailles et que le couple est convaincu de leur engagement. Autrement dit, la recherche des alliances se fait juste après les fiançailles. Dès que la date de la célébration est fixée, vous pouvez entamer tous les préparatifs du mariage y compris l’achat des alliances.

A lire aussi:  Découvrez les bijoux les plus attirants du monde

Il se peut que certains amoureux prennent un an à l’avance, tandis que d’autres attendent la dernière semaine avant le grand jour pour effectuer cet achat.

Pour bien vous organiser correctement, il est conseillé de procurer vos alliances bien à l’avance. En effet, cela vous permet non seulement de vous concentrer sur d’autres tâches, mais aussi d’avancer plus rapidement dans la concrétisation de votre projet.

Si vous prévoyez des alliances sur mesure et personnalisées, il sera essentiel de laisser davantage de temps au bijoutier pour confectionner et personnaliser vos alliances. Dans ce cas, il vous est conseillé de prendre au moins 3 mois avant la date de l’événement, sous peine de ne pas avoir vos alliances pour la cérémonie.

N’oubliez pas de récupérer vos alliances

Il est préférable de les récupérer quelques semaines avant le grand jour. En effet, cela vous évitera de les perdre.

À noter :

Si vous comptez vous marier pendant l’été ou à la fin de la belle saison, sachez que la plupart des ateliers et d’autres prestataires sont fermés. De ce fait, il est très important de vous assurer d’avoir vos alliances pour le jour de votre mariage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page