viking

Des bijoux et trésor viking : Une des plus grande découverte sur l’époque viking

Le 16 juillet 1999, le plus gros trésor d’argent viking a été accidentellement découvert dans un champ de la ferme Spilling dans le nord de Gotland, en Suède.

La découverte a commencé lorsqu’une chaîne de télévision suédoise tournait un reportage sur le pillage de sites archéologiques. Le propriétaire de la ferme avait déjà trouvé environ 150 pièces dans le champ et après avoir terminé le tournage, l’équipe a décidé de continuer à fouiller le champ avec un détecteur de métaux.

En très peu de temps, deux caches d’argent avaient été localisées. Le premier était un paquet emmêlé de bracelets en argent pesant environ 2 kg (4,5 lb) qui aurait été utilisé à des fins monétaires.

Bracelet viking :

La deuxième découverte comprenait plus de bracelets ainsi que de nombreuses pièces d’argent (dont beaucoup étaient des dirhams islamiques) et d’autres bijoux en argent. Les bijoux viking vous intéresses ? N’hésitez pas a parcourir la boutique vikings.fr (cette image provient d’une exposition du trésor des renversements au musée Gotland en Suède après que l’argent ait été nettoyé et restauré.

Quelques jours après les découvertes initiales d’argent, une troisième cache de ferraille de bronze a été localisée et plus tard excavée.

Du bronze et de l’argent :

Tout au long de 2000-2006, d’autres fouilles ont été effectuées et ont révélé les restes de ce que l’on pensait être des coffres de l’époque viking, y compris un mécanisme de serrure, du fer, des rivets et des morceaux de bois. On croyait que la plupart des caches étaient à l’origine logées dans ces coffres.

Les découvertes de l’âge viking ne sont pas inhabituelles dans cette partie du monde, mais cette découverte était bien plus importante que tout ce qui a été découvert auparavant ou depuis et on pensait que son emplacement à proximité de certains des ports les meilleurs et les plus importants de l’époque aurait pu signifier que l’argent a été utilisé pour payer l’impôt au roi suédois de Gotland.

A lire aussi:  4 idées pour bien porter un gilet de costume homme

Pièces du trésor Spillings au musée Gotland

Bracelets vikings restaurés du trésor de déversements également au musée Gotland en Suède

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page