Que porter lors d’une soirée : bijoux en or ou en argent ?

Choisir entre un bijou en or ou en argent peut s’avérer parfois être un choix difficile. Certes, chaque personne a son style et ses préférences, mais dans certaines situations, vous pouvez sentir que certains bijoux ne correspondent pas ou n’ont pas l’air bien lorsque vous les porter. Avec l’adoption de certaines couleurs de métaux, il se peut que l’assortiment de votre look n’aille pas ou que l’association semble étrange. Lors de la sélection de vos bijoux, il est alors important de définir le teint de votre peau et de connaître les différences astuces d’élégance pour pouvoir les porter correctement et pour avoir l’air majestueux le temps d’une soirée.

La considération du type de peau

La considération du teint est un facteur à ne pas négliger, surtout si vous souhaitez associer des bijoux en or ou en argent. En effet, l’or et l’argent ont une couleur. L’or tend vers des couleurs dorées ou jaunes tandis que l’argent est plus vers le gris ou bien le blanchâtre.

Il faut savoir que ces tons innés de chacun des métaux les rendent plus beaux avec certains types de peau qu’avec d’autres. Il est donc primordial de savoir à quoi ressemble votre propre peau. Et l’objectif est de pouvoir se sentir à l’aise avec le type de bijou qui vous correspond.

Avoir une peau chaude ou une peau froide

Pour connaître le type de peau que vous avez, vous devez observer la couleur de vos veines sur votre avant-bras. C’est sur cette partie que vous pouvez trouver facilement les veines :

  • Veines avec une teinte verte : teint chaud
  • Veines plus bleues : teint froid
A lire aussi:  Quels sont les différents type de juju hat ?

Quel matériau pour quel teint ?

Après avoir identifié votre teint de peau, vous pouvez alors identifier le type de bijou qui vous convient le mieux :

  • Un ton froid : bijou en argent
  • Un teint chaud : bijou en or
  • Un teint neutre : plus proche du teint froid que du teint chaud donc un bijou en argent

Le port de l’or et de l’argent en soirée

Alors mis à part le fait de considérer le teint de votre peau, vous devez aussi tenir compte du fait que chaque instant est nécessaire pour utiliser l’un des deux métaux. Ainsi, si vous assistez à un événement nocturne, il est idéal de porter des bijoux qui captent davantage l’attention.

Pour cela vous pouvez opter pour des bijoux en or étincelants ou bien des bijoux en argent mais qui sont ornés de belles pierres précieuses. En effet, contrairement à la nuit, vous aurez à porter pendant la journée des bijoux plus simples au quotidien (mis à part les grandes occasions).

Mais comme nous l’avions dit plus tôt, porter un bijou en or ou en argent peut tout aussi bien tenir compte de votre propre goût et votre personnalité. Si vous aimez paraître discret ou discrète, alors il est conseillé de porter des bijoux en argent ou bien en or blanc et rose. Par contre si vous aimez les flashy, la brillance et une bonne touche d’audace, alors il serait mieux de s’orienter vers des bijoux en or jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page