Quel pyjama choisir ?

Qu’il s’agisse de dormir, de se promener ou de travailler à la maison, le pyjama est un allié précieux pour passer de bons moments toute l’année ! Coupes, matières, tailles, imprimés… il y en a pour tous les goûts et tous les membres de la famille !

Quelle matière de pyjama en fonction de la saison ?

Quelle que soit la saison, il existe un grand nombre de vêtements de nuit tous aussi confortables les uns que les autres et il n’est pas toujours facile de faire son choix. Chaud en hiver, léger en été, pyjama long, pyjama court ou pyjama short… S’il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord, c’est qu’il faut avant tout se sentir bien dans son tout nouveau pyjama !

Pendant la saison hivernale, lorsque les températures sont en baisse et que les journées raccourcissent, le besoin de réconfort et de cocooning est à son apogée. C’est pourquoi le choix du pyjama, à porter de jour comme de nuit, est essentiel ! Pour vous assurer de rester au chaud toute la nuit, optez pour un pyjama en coton, en tricot côtelé, en tartan ou en maille jersey, qui garantissent chaleur et confort toute la nuit ! Si vous êtes friandes de tissu « pilou-pilou », les pyjamas en polaire seront parfaits pour vous emmitoufler de toute leur douceur. Pour les coupes de pyjama femme, privilégiez un pyjama long suffisamment couvrant aux extrémités (chevilles, poignets, décolleté) pour vous protéger des vents froids la nuit. J’adore le haut et le bas du pantalon à manches longues et col rond.

A lire aussi:  4 idées pour bien porter un gilet de costume homme

En été, il y a toutes les bonnes façons de baisser la température à l’intérieur de la maison. Alors choisir un pyjama femme qui vous va parfaitement est essentiel pour passer une nuit reposante sans la chaleur

Des vêtements de nuit femmes pour tous les goûts et toutes les tailles

Pour dormir ou se prélasser dans la maison, un short de pyjama femme répond désormais à nos attentes en matière de confort de jour comme de nuit. Déclinés dans des couleurs unies élégantes, des plus douces aux plus intenses, comme le rose poudré, le jaune soleil, la verte amande ou encore le bleu marine, la lingerie de nuit femme se réinvente en incontournable mode de nos dressings. Pour quelque chose de plus audacieux, les imprimés et motifs fantaisies remplacent les couleurs unies et apportent une touche de créativité ! Pois graphiques, fleurs poétiques, rayures marines, motifs cachemire, végétation tropicale… jouez avec les détails comme la dentelle, les boutons en nacre et les bords contrastés, ou créez un mix original qui vous ressemble !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page