voyage en Grèce

Opter pour un circuit classique de 4 jours lors d’un voyage en Grèce

Vous avez envie de partir en voyage en Grèce mais vous n’avez que 4 ou 5 jours ? Ne vous en faites pas, vous avez la chance d’explorer la beauté de ce pays pour seulement 4 jours. Afin de vous préparer votre voyage, voici un guide itinéraire pour visiter la Grèce en 4 à 5 jours et découvrir un des lieux d’intérêts incontournables du pays.

Les 3 premiers jours, vous pourrez explorer le centre-ville d’Athènes avec ses sites archéologiques et ses musées, et le quatrième jour, vous pourrez faire une excursion d’une journée à Sounion, Delphes ou Nauplie. Il vous faudra une demi-journée pour visiter l’Acropole, et une autre demi-journée pour le Musée archéologique national. Outre les sites historiques anciens, il y a aussi la nourriture, la vie nocturne, le shopping et la culture locale à explorer.

Le premier jour, c’est  la visite de la capitale Athènes.

Il est impossible d’organiser un voyage en Grèce sans passer au moins une journée à Athènes, la fameuse capitale de Grèce.  La ville se visite facilement à pied car les principales attractions sont relativement proches.  

Athènes est une ville immense, alors n’oubliez pas de vous habiller confortablement. Portez vos meilleures chaussures de marche pour le voyage et vous pouvez être à la mode à coup sûr, mais le confort est votre priorité numéro un.

Si vous êtes en visite au plus fort de l’été, par exemple. Juillet et août, n’oubliez pas votre crème solaire, surtout si vous faites du tourisme à l’extérieur toute la journée ; buvez beaucoup d’eau sinon vous vous retrouverez avec une insolation, et vous ne verrez rien ! Commencez votre visite par le musée de l’Acropole. C’est tout simplement parce qu’il permet d’en savoir plus sur les lieux emblématiques de la ville et surtout de mieux imaginer la ville avant de l’apprécier plus profondément.

A lire aussi:  Découvrir les merveilles de Cinque Terre en voiture : Guide pratique pour un voyage inoubliable

Ne manquez pas d’aller au dernier étage pour admirer  une vue spectaculaire  sur le Parthénon.

Le deuxième jour, c’est passer une excursion aux îles Saroniques.

Pour le deuxième jour,  passer à découvrir les environs, les îles Saroniques. Pour se déplacer, vous pouvez prendre le bus depuis Athènes pour le port du Pirée, et embarquer sur un ferry qui vous emmènera sur l’une des îles.

Si vous souhaitez passer une journée entière sur l’île, il faudra vous lever tôt !

Faire une croisière d’une journée complète aux îles Saroniques est une excellente idée. Vous découvrirez non pas une mais plusieurs îles. Par exemple, Poros, la petite ville aux jolies maisons colorées, Hydra et ses belles plages, puis Egine, la plus grande île Saronique. Là, vous pourrez visiter un ancien village byzantin.

Le troisième jour, la visite  d’Olympia à Delphes.

Lors de votre visite, vous devrez explorer les ruines, où se trouvent le premier stade olympique et le Musée archéologique d’Olympie. L’ancien musée olympique est également très intéressant. 

Pour se rendre à Olympie à Delphes, la route est clairement indiquée. Il vous faudra sortir en direction de Pyrgos et prendre l’autoroute en direction de Patras-Athènes. En arrivant, vous traversez la ville puis vous verrez le pont Rion-Antirion, le plus long pont suspendu au monde. En traversant, vous devrez prendre la route en direction de Nafpaktos qui vous conduira à Delphes.

Lors de votre circuit, vous découvrirez le château de Naupacte d’où vous obtiendrez les meilleures vues sur la côté et Galaxidi, un fabuleux petit village côtier avec une église et un petit port charmants. A quelques kilomètres se trouve Delphes, un lieu emblématique et plus animé qu’Olympie. A l’arrivée, ne manquez pas de joindre la table pour prendre des verres en admirant une vue à couper le souffle. 

A lire aussi:  Budapest et ses merveilles : quel décalage horaire prévoir pour votre séjour ?

Laisser un commentaire

Retour en haut