statue de la iberté new york

Tout savoir sur les transports en commun à New York

New York, avec une population dense et un rythme de vie dynamique, dispose de l’un des systèmes de transports en commun les plus diversifiés du monde. Cependant, pour les personnes qui y vont pour la première fois, il peut parfois être difficile de naviguer dans ce réseau complexe. Avec une grande variété d’options pour toutes les habitudes de voyages, les budgets et les destinations, voici notre guide qui détaille les principaux modes de transport à New York.

Le métro de New York

Inauguré en 1904, le métro de New York est l’un des plus anciens au monde. Il compte actuellement plus de 450 stations et dessert quatre des cinq arrondissements de la ville : Manhattan, le Bronx, Queens et Brooklyn.

Le réseau du métro de New York est divisé en plusieurs lignes qui sont identifiées par des lettres et des chiffres. Chaque ligne suit une trajectoire spécifique. Quelques lignes fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, alors que d’autres peuvent avoir des fréquences réduites ou des fermetures la nuit. C’est donc important de vérifier en amont les horaires des lignes de métro que vous souhaitez prendre. Le métro est utilisé par des millions de New-Yorkais et représente un moyen de transport principal dans la ville. Si vous le pouvez, évitez les heures de pointe pour passer un trajet plus agréable et avoir plus de chances d’avoir une place. Pour profiter d’un séjour fluide, il peut également être intéressant de chercher un hébergement proche d’une station de métro.

Pour utiliser le métro de New York, vous aurez besoin d’une MetroCard qui est disponible à l’achat dans toutes les stations de métro. Il y a le choix entre les cartes à déplacement unique ou des abonnements illimités pour une utilisation sur 7 ou 30 jours.

A lire aussi:  Découverte des merveilles naturelles: Une visite inoubliable au Parc Séquoia aux USA

Les bateaux

Le bateau est une manière relaxante et unique de vous déplacer dans la ville et admirer le vues depuis l’eau. New York offre plusieurs services de ferry ou de bateaux qui relient Manhattan aux autres arrondissements de la ville. Prendre le bateau est non seulement pratique, mais offre aussi des vues magnifiques sur la ville. Vous pourrez même apercevoir la Statue de la Liberté et d’autres sites touristiques.

Pour voir un maximum de choses en peu de temps, circle line new york propose des croisières comme celui qui va de Manhattan jusqu’à l’Île de la Liberté. La croisière dure une heure et demie et vous pouvez admirer les sites les plus populaires de la ville comme le pont de Brooklyn et l’Empire State Building. Les croisières sont un choix très populaire et peuvent se remplir rapidement, surtout pendant la haute saison touristique. Réservez donc vos billets à l’avance pour garantir votre place.

Les bus

Le réseaux de bus couvre l’ensemble des cinq arrondissements de New York, y compris les zones non desservies par le métro. Ils sont utiles pour se déplacer latéralement, ou de l’est à l’ouest et vice-versa, contrairement aux lignes de métro qui sont orientées nord-sud.

La même carte que pour le métro, la MetroCard, est utilisable pour payer votre trajet en bus et certaines lignes acceptent également le paiement sans contact. Les horaires de bus varient beaucoup en fonction des lignes et ont des fréquences plus élevées aux heures de pointe. L’application de la MTA vous donnera toutes les informations utiles pour prendre le bus en toute sérénité.

Les taxis et les VTC

Les taxis jaunes de New York sont emblématiques et ont l’avantage d’être facilement reconnaissables. C’est une option intéressante pour les trajets rapides, lorsque vous manquez de temps ou quand vous devez vous rendre à une destination non desservie par les transports en commun.

A lire aussi:  Mon séjour au puy du fou en Vendée - Astuces et bons plan

Les taxis fonctionnement avec des compteurs pour calculer le tarif qui sont basés sur le temps de trajet et la distance. Lorsqu’un taxi est disponible, il affiche une lumière sur le toit. Pour l’appeler, levez simplement la main au bord de la rue, exactement comme on peut voir dans les films.

New York propose également des services de VTC comme Uber, Via et Lyft qui sont une alternative moderne et parfois plus pratique aux taxis jaunes de New York. Pour commander un VTC, utilisez l’application de l’entreprise en question et choisissez le type de véhicule que vous souhaitez. Les tarifs des VTC varient mais ils sont toujours affichés en amont, ce qui réduit les chances d’avoir une mauvaises surprise. Il est également possible avec les VTC de choisir des options de partage de trajet afin de réduire les coûts.

Conclusion

Prendre les transports en commun à New York peut sembler intimidant au premier abord pour les novices qui ont l’habitude des autres villes et destinations. Avec un peu de compréhension des différents modes de transport et une préparation en amont, vous pouvez vous déplacer efficacement sans problème et en toute confiance. Que vous décidiez de prendre le métro pour sa rapidité, des bus pour l’accessibilité, les bateaux pour les vues magnifiques ou des taxis pour la flexibilité, New York dispose d’une grande variété de modes de transports en commun pour correspondre à tous vos besoins de déplacement.

Retour en haut