male-worker-spraying-pesticide-on-cabinet

10 conseils à prendre en compte pour une extermination de mulot dans la maison

À cause des mulots qui envahissent votre jardin, potager et votre habitation, avez-vous décidé de contacter un exterminateur ? C’est une bonne décision, mais auparavant, suivez ces quelques conseils pour bien réussir l’extermination de mulot dans la maison.

1.   Appeler un exterminateur de mulot

En effet, il n’y a rien de tel qu’appeler un exterminateur professionnel à votre secours pour réaliser dans les règles l’extermination de mulot dans la maison. Lui seul connaît les méthodes efficaces pour vous débarrasser de ces rongeurs nuisibles.

2.   Choisir un exterminateur certifié

Formé et certifié dans le domaine, un exterminateur dispose d’un permis d’extermination C5 délivré par le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Il est autorisé à exterminer les nuisibles selon les réglementations en vigueur.

3.   L’extermination de mulot dans la maison par des rodenticides

Pour cela, l’exterminateur peut se servir de rodenticides comme des anticoagulants et des convulsivants. À plusieurs doses, les premiers tuent les mulots lentement et les seconds provoquent des contractions musculaires qui plongent dans le coma et entraînent aussi la mort.

4.   Exterminer les mulots par des raticides

L’exterminateur peut aussi se servir de raticides pour exterminer les mulots si besoin est. Leur usage étant rigoureusement réglementé, le professionnel doit bien évaluer le niveau de gravité de l’infestation de mulots avant de s’en servir.

5.   Adopter les bons gestes

Quoi qu’il en soit, l’extermination de mulot dans la maison ne peut être réussie si vous ne faites pas des efforts pour les tenir éloignés. Ne laissez donc pas vos nourritures à l’air libre, couvrez-les toujours ou conservez-les dans le réfrigérateur.

A lire aussi:  Les activités conviviales à faire à plusieurs

6.   Colmatez les trous

Comme vous faites pour lutter contre les invasions de rongeurs, recherchez les fissures et les trous par lesquels ces nuisibles se faufilent dans la maison et colmatez-les. Fermez aussi hermétiquement les couvercles de vos poubelles pour ne pas attirer les mulots.

7.   Faire fréquemment le ménage

Tenez toujours propres toutes les pièces de votre maison, surtout la cuisine, là où les mulots ont l’habitude de chercher à manger. Ne laissez traîner vos restes de nourriture, leur odeur suffit pour attirer les nuisibles.

8.   Adopter un chat

Si vous le pouvez, adoptez un ou plusieurs chats et laissez-les chasser les mulots susceptibles d’envahir votre habitation. L’efficacité de l’extermination de mulot dans la maison n’étant pas garantie par l’exterminateur que sur une période donnée, faites tout pour que l’invasion ne se reproduise pas.

9.   Ne pas faire fuir les hiboux

Même s’ils vous semblent assez lugubres au premier abord, ne chassez pas les hiboux qui élisent domicile dans les arbres de votre jardin. À l’instar des chats, les hiboux adorent chasser les mulots, la raison de faire en sorte qu’ils se plaisent chez vous.

10.               Planter du ricin autour de la maison

Une fois l’extermination de mulot dans la maison finie, prenez le temps de planter du ricin près de votre maison, son odeur fait fuir les mulots. Après extraction de l’huile, le tourteau de ricin peut même tuer les mulots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page