s'amuser en famille

5 idées pour s’amuser en famille

Spectacles, sorties en plein air, activités à sensations fortes… Les choix sont nombreux pour satisfaire toutes les envies de chaque membre de la famille. Si, pour faire plaisir à ceux qui vous sont chers, vous êtes en quête d’une activité facétieuse, retrouvez ci-après les cinq idées les plus originales.

  1. Assister ensemble à un spectacle

Il n’y a rien de plus amusant que d’aller en famille assister à un spectacle. Vous pouvez réserver des places pour un pièce de théâtre, un opéra ou une bien une comédie musicale, mais il est aussi possible de vous rendre ensemble à un stand up à Paris. Très prisé par les jeunes comédiens, ce type de show est de plus en plus en vogue dans la capitale à l’heure actuelle.

Il s’agit, ici, pour les humoristes de vous faire découvrir leur talent dans un cadre simpliste, sans décor particulier ni artifices. Dans la rue, sur la terrasse d’un restaurant, dans un bar ou dans une petite salle dédiée à cet effet (salle de stand-up), vous pourrez assister à leur show autour d’un verre, d’une pizza, ou d’un café. Cette expérience, pour environ 1 heure de spectacle, ne vous permettra pas seulement de vous divertir. Elle vous montrera surtout comment apprécier la comédie et les sketchs autrement.

  1. S’initier aux activités aquatiques

Les activités aquatiques sont une autre façon de vous amuser avec vos parents, enfants, frères et sœurs. Elles sont par ailleurs plus pratiques si vous ne voulez pas d’un bain de foule à la plage, là où les vacanciers abondent. Pour cela, il vous suffit de réserver vos places dans le parc aquatique de votre choix pour assouvir vos envies d’amusement. Piscine à vagues, toboggans, rivières artificielles à bouées, bateaux tamponneurs, toute une pléiade d’activités vous y attend pour une journée 100 % dédiée aux divertissements en famille. Et pour encore plus de confort, optez même pour un lieu qui propose une eau chauffée pour ses activités.

  1. Aller à la rencontre des animaux

Faites découvrir de nouvelles choses à vos enfants en leur proposant une journée dans un zoo ou dans un grand parc animalier. La plupart de ces endroits proposent des démonstrations impressionnantes de vols de rapace que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Outre ces shows gigantesques, toute la famille y aura également accès aux vivariums, terrariums et aquariums géants qui représentent la richesse faunistique de différentes parties du globe. Ce sera donc une bonne partie de plaisir pour les yeux, mais surtout une promesse de découverte et d’apprentissage pour tout un chacun.

A lire aussi:  Comment un avocat de Nîmes peut vous aider

Sinon, il existe une autre alternative vous permettant de vous divertir auprès des animaux. Il s’agit de vous rendre en famille dans une ferme pédagogique, évidemment différente des parcs animaliers au spectacle grandiose, mais qui reste toute aussi intéressante. Petits et grands pourront s’y rendre pour côtoyer les chevaux, les ânes, les poussins, les chèvres, et tout autre animal qui est de la ferme. Vous aurez l’occasion de les nourrir, les caresser, les traire, ou les soigner si besoin, en compagnie d’un guide qui rendra votre journée encore plus amusante.

 

  1. Faire du bowling sans quitter la maison

Ne pensez pas que vous êtes obligés de sortir de chez vous pour bien vous amuser en famille. En effet, il est possible de vous divertir tout en profitant de la convivialité de votre cocon familial, en organisant par exemple une compétition de bowling dans votre jardin ou votre terrasse. Et pour cela, vous n’avez pas besoin de ces gros équipements professionnels en salle pour vous faire plaisir à domicile.

Rassemblez simplement des bouteilles en plastique vides pour faire office de quilles, et prenez vos chaussettes préalablement enroulées pour vous servir de balles. Pour une meilleure implication de chacun, instaurez des règles que tout le monde doit respecter. En même temps, prévoyez de petits cadeaux pour les gagnants, pour qu’il y ait plus d’esprit de compétitivité.

 

  1. Oser les parcours d’aventures

Le temps d’un week-end, mettez-vous tous dans la peau de Tarzan. Rendez-vous dans des parcours spécialisés, étendus sur plusieurs hectares, où vous pourrez faire de l’accrobranche, de la tyrolienne géante, ou encore de l’escalade.

A lire aussi:  Les activités conviviales à faire à plusieurs

Vous profiterez ainsi d’une journée riche en sensations fortes que vous ne serez pas près d’oublier. Dans l’idéal, optez pour des sites qui sont accessibles dès l’âge de deux ou trois ans. De cette manière, même le benjamin de la famille y trouvera son bonheur.

 

Les divertissements en famille peuvent se faire à la maison ou dans un endroit spécialement dédié à cet effet. Mais dans tous les cas, ce sont surtout les moments précieux passés ensemble qui sont les plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page