Est-ce qu'EPCOT en vaut la peine ?  |  À savoir avant de partir

Est-ce qu’EPCOT en vaut la peine ? | À savoir avant de partir

EPCOT, l’un des quatre parcs à thème de Walt Disney World en Floride, est souvent le sujet de débats parmi les amateurs de parcs d’attractions. Certains le considèrent comme une expérience incontournable, tandis que d’autres se demandent si le temps et l’argent investis valent vraiment la peine. Alors, est-ce qu’EPCOT en vaut la peine ? Dans cet article, nous allons explorer les différentes attractions, expériences culinaires et événements culturels que propose EPCOT pour vous aider à décider si ce parc unique mérite une place dans votre itinéraire de vacances.

L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir si certains parcs à thème en valent la peine ou non.

Dans cette page, nous détaillerons ce que propose EPCOT ainsi que notre expérience personnelle pour expliquer si EPCOT en vaut la peine ou non.

Epcot en vaut-il la peine

    Est-ce qu’EPCOT en vaut la peine ?

    EPCOT vaut absolument le détour car c’est l’un des parcs à thème les plus uniques au monde. Il propose non seulement des manèges et des spectacles, mais aussi des événements à durée limitée tels que le Festival de la gastronomie et du vin et « Drinking Around the World ».

    nourriture du festival de la gastronomie et du vin d

    Ce parc est axé sur la célébration des réalisations humaines et de la culture internationale.

    Bien que ce parc propose de nombreuses attractions passionnantes, c’est également un endroit fantastique pour les visiteurs qui souhaitent se promener à un rythme plus lent et faire du tourisme.

    piste d

    Combien de jours passez-vous à EPCOT ?

    Si vous visitez un parc à thème, il est normalement important de déterminer combien de temps vous prévoyez d’y rester.

    A lire aussi:  Riomaggiore, le joyau pittoresque des Cinque Terre

    Ceci est important car vous pourrez déterminer combien de manèges/spectacles vous pourrez visiter et si vous en aurez pour votre argent ou non.

    EPCOT prend normalement une journée complète pour visiter les principales attractions du parc, vous devrez donc planifier en conséquence et connaître le meilleur jour pour visiter EPCOT.

    futur parc d

    EPCOT fait plus du double de la taille de Magic Kingdom (300 acres contre 107 acres), ce qui signifie que les visiteurs voudront apporter leurs chaussures de marche et tenir compte du temps qu’ils passeront à marcher pendant leur visite lors de la planification de leur itinéraire.

    Un autre facteur à prendre en compte est de savoir quels manèges ont les files d’attente les plus longues à EPCOT.

    Il y a de fortes chances que votre trajet préféré ait un temps d’attente.

    Ce que propose EPCOT

    Monde futur

    C’est la partie du parc qui se concentre sur l’innovation et la technologie. Il détaille la vision de Walt à travers une architecture et un design uniques.

    Ici, vous pourrez trouver des manèges populaires tels que Test Track, Mission: Space et The Seas With Nemo & Friends.

    Future World se trouve tout droit, juste après être entré dans l’entrée principale du parc.

    Vitrine mondiale

    Cette partie du parc est exactement ce à quoi elle ressemble, car elle présente différents pays.

    Dans chaque pays, vous trouverez de la nourriture authentique, des boissons et même des expériences live. Ils font un excellent travail en offrant aux clients une expérience réelle à travers le monde.

    En vous promenant d’un pays à l’autre, vous verrez immédiatement tout basculer en quelques secondes, depuis les types d’architecture des bâtiments jusqu’aux types de nourriture proposée.

    A lire aussi:  Guide ultime du stationnement du zoo de San Diego 2023 | FAQ et meilleurs emplacements de stationnement

    Monde futur d

    Monte

    L’un de nos manèges préférés, Soarin’ est un simulateur de mouvement de vol qui emmènera les passagers dans les airs, mettant en valeur les beautés du monde.

    Soarin Epcot

    Les invités commenceront dans les Alpes suisses, voyageront au-dessus des pyramides d’Égypte et verront même la Muraille de Chine !

    Pour couronner le tout, cette balade utilise des vents et des arômes artificiels pour offrir aux clients l’expérience la plus réaliste possible.

    Vous aurez véritablement l’impression de parcourir le monde à grande vitesse, en vous dirigeant directement d’une destination de marque à une autre en toute transparence.

    Fête de la gastronomie et du vin

    panneau du festival de la gastronomie et du vin d

    L’Epcot International Food & Wine Festival est un festival gastronomique annuel à Epcot, où les visiteurs pourront parcourir le pays et découvrir d’incroyables plats et boissons authentiques de différentes cultures.

    Ce festival a normalement lieu au quatrième trimestre de l’année jusqu’en novembre.

    Articles Liés

    Meilleurs conseils pour EPCOT

    Comment fonctionne le stationnement pour EPCOT ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour en haut