Meilleures façons de se rendre aux studios Universal depuis Disneyland |  Conseils et offres

Meilleures façons de se rendre aux studios Universal depuis Disneyland | Conseils et offres

Vous prévoyez une fantastique journée d’aventure à Disneyland, puis vous souhaitez passer à l’action cinématographique des studios Universal ? Vous vous demandez comment optimiser votre transport entre ces deux mondes magiques ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons explorer les meilleures façons de se rendre aux studios Universal depuis Disneyland. De plus, nous partagerons des conseils précieux pour rendre votre voyage sans stress et vous informerons sur les dernières offres pour rendre cette aventure encore plus excitante. Alors, préparez-vous pour un voyage inoubliable !

Les deux parcs à thème les plus populaires du sud de la Californie sont de loin Disneyland et Universal Studios Hollywood.

Universal Studios Hollywood se trouve à environ 35 miles de Disneyland et plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors d’un voyage entre les deux parcs à thème.

Dans ce guide, nous détaillerons les options de transport les plus populaires pour se rendre à Universal Studios Hollywood depuis Disneyland, ainsi que quelques conseils utiles pour faciliter vos déplacements.

Comment se rendre aux studios Universal depuis Disneyland :

  • En route vers Universal Studios Hollywood
  • Voler vers Universal Studios Hollywood
  • Navette vers Universal Studios Hollywood
  • La meilleure façon de se rendre à Universal Studios Hollywood

Panneau Hollywood d

En route vers Universal Studios Hollywood

Conduire jusqu’à Universal Studios Hollywood depuis Disneyland peut prendre entre 40 minutes et plus de deux heures, selon la circulation.

CONSEIL: Nous vous recommandons de faire ce trajet tôt le matin (6h-7h) pour éviter d’arriver aux heures de pointe de Los Angeles, ce qui pourrait prolonger votre trajet de plusieurs heures !

Heureusement, c’est un trajet relativement facile qui ne nécessite principalement que de parcourir un tronçon de deux autoroutes principales, l’Interstate 5 et l’autoroute 101. Mis à part la circulation, la conduite est fluide et facile.

A lire aussi:  Découvrez la charmante destination de Calella de Palafrugell

COVOITAGE AVEC UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD

Si vous n’avez pas de voiture, le covoiturage sera votre meilleure option.

Selon l’heure de la journée (encore une fois, il est essentiel d’éviter le trafic aux heures de pointe), un Uber ou un Lyft peuvent coûter entre 80 $ et plus de 100 $.

En dehors des périodes de pointe, nous avons constaté des prix autour de 50 $ pour un aller simple, donc si vous planifiez soigneusement votre visite (le week-end pour éviter les heures de pointe ou entre 10h et 15h), vous verrez les meilleurs prix.

Voler vers Universal Studios Hollywood

Oui, vous pouvez réellement vous rendre à Universal Studios Hollywood depuis Disneyland, même si seulement 35 miles séparent les deux parcs à thème !

Le service d’hélicoptère entre Orange County (Disneyland) et Hollywood-Burbank (Universal Studios Hollywood) est très populaire bien qu’il ne soit pas spécifiquement utilisé pour visiter les parcs à thème, vous pouvez sûrement le faire.

Avion à l

Le service d’hélicoptère entre les deux villes commence à 200 $ par personne et varie tout au long de l’année et du nombre de personnes avec lesquelles vous êtes prêt à partager.

Bien sûr, affréter un hélicoptère entier juste pour votre fête entraîne un trajet beaucoup plus coûteux.

Bus pour Universal Studios Hollywood

Il existe deux types de bus différents que vous pouvez prendre pour vous rendre à Universal Studios Hollywood depuis Disneyland : les bus affrétés/navette ou les transports en commun.

NAVETTE

Les navettes entre les deux parcs à thème sont devenues moins populaires au fil des années et sont beaucoup plus difficiles à trouver ces derniers temps.

A lire aussi:  Comment louer un bateau pour visiter le lac d'Esparron ?

Les navettes ne sont désormais proposées que pendant les hautes saisons (été, vacances), voire pas du tout !

Ces navettes sont généralement gérées par des opérateurs privés comme SuperShuttle et coûtent entre 40 et 60 dollars par personne, fonctionnent uniquement à des heures précises, doivent être réservées à l’avance et sont partagées avec plusieurs autres groupes.

CONSEIL:Si vous êtes intéressé par une navette, commencez à vérifier la disponibilité avant votre voyage. S’ils ne sont pas disponibles lors de votre visite, vous devrez commencer à planifier des alternatives !

TRANSPORT PUBLIC

Se rendre à Universal Studios Hollywood depuis Disneyland via un bus de transport en commun nécessite en fait l’utilisation du système Metrolink qui est similaire à un train ou à un système de métro aérien.

Bien que ce soit l’un des moyens les moins chers pour se déplacer entre les deux parcs à thème (moins de 10 $ par personne), il faudra au moins deux heures et plusieurs arrêts et transferts pour effectuer ce voyage.

Ce n’est pas pratique à faire pour une excursion d’une journée, mais si vous séjournez à Universal Studios Hollywood pendant quelques jours, cela vaut peut-être la peine d’y consacrer votre temps.

Meilleur moyen de se rendre à Universal Studios Hollywood

Nous vous recommandons de conduire ou de covoiturage de Disneyland à Universal Studios Hollywood. La commodité, le confort et le prix sont la meilleure offre globale et permettent des vacances beaucoup moins stressantes !

ARTICLES LIÉS

Que porter à Universal Studios Hollywood

Temps d’attente à Universal Studios Hollywood par mois

Quels personnages sont à Universal Studios Hollywood ?

Laisser un commentaire

Retour en haut