Pourquoi les parcs à thème vous fatiguent-ils ?  |  Expliqué

Pourquoi les parcs à thème vous fatiguent-ils ? | Expliqué

Vous êtes déjà rentré d’une journée passée dans un parc à thème en vous sentant plus épuisé que ravi ? Vous n’êtes pas seul. Malgré le plaisir et l’excitation que ces lieux peuvent apporter, il est courant de se sentir épuisé après une visite. Mais pourquoi ces parcs à thème sont-ils si fatigants ? Dans l’article qui suit, nous allons explorer les différentes raisons pour lesquelles une journée passée à tournoyer dans les montagnes russes, à marcher d’une attraction à l’autre et à se régaler de friandises sucrées peut vous laisser épuisé et aspirer à votre lit douillet.

Avez-vous déjà visité un parc à thème et vous êtes senti épuisé avant même de rentrer chez vous ?

Tu n’es pas le seul.

Dans cette page, nous vous expliquerons pourquoi les parcs à thème vous fatiguent et quelles mesures vous pouvez prendre pour éviter d’être fatigué au parc.

Table des matières

  • Pourquoi les parcs à thème vous fatiguent-ils ?
  • Conseils pour éviter la fatigue dans un parc à thème

Pourquoi les parcs à thème vous fatiguent-ils ?

Les parcs à thème peuvent rapidement vous fatiguer en raison de la combinaison du fait d’être au soleil, de marcher plusieurs kilomètres tout au long de la journée, de faire la queue pour les manèges et les spectacles, et de la montée d’adrénaline que les manèges peuvent procurer.

pourquoi les parcs à thème vous fatiguent

Chacun de ces facteurs peut vous surprendre lors de votre visite, mais heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour minimiser ces effets.

Conseils pour éviter la fatigue dans un parc à thème

N’essayez pas de tout faire en une journée

L’erreur numéro un que commettent les visiteurs des parcs à thème est d’essayer d’intégrer tout ce qu’ils peuvent dans leur itinéraire d’une journée.

Cela conduit à très peu de pauses (voire aucune), à ​​une marche constante et rapide dans le parc et à des mouvements non-stop.

Au moment où ces visiteurs sont à mi-chemin de leur itinéraire, ils sont épuisés.

Il est tout à fait possible d’étaler votre visite sur plusieurs jours.

tour de montagnes russes dans un parc à thème

Il est moins cher, sur une base journalière, de réserver un billet de plusieurs jours.

A lire aussi:  Les avantages d'acheter une trottinette électrique Speedway

Vous remarquerez que les tarifs des parcs à thème offrent des réductions/avantages plus importants au fur et à mesure que vous visitez le nombre de jours (consécutifs).

Répartir vos projets sur plusieurs jours vous permettra de mieux « vous imprégner » du moment/de l’expérience, et de mieux profiter de votre journée avec moins de stress.

De plus, vos pieds vous remercieront d’avoir réparti la marche sur plusieurs jours.

Sachez quoi apporter

Savoir comment rester au frais dans un parc à thème peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous éviter des maux de tête en essayant de tout comprendre à la volée.

Ventilateur de cou portable

Le ventilateur de cou portable est mains libres, et vous pouvez simplement l’allumer et l’oublier, pendant que vous vous refroidissez dans le processus.

ventilateur de cou portable
Pourquoi les parcs à thème vous fatiguent-ils ?  |  Expliqué

Avantages

  • Mains libres : vous pouvez simplement le placer autour de votre cou/sur vos épaules et le mettre en place et l’oublier.
  • Fonctionne immédiatement
  • Réglable pour obtenir différents angles de flux d’air
  • A 2 fans

Les inconvénients

  • Cela ne fera que rafraîchir la zone de votre visage/tête/cou.

Sac à dos

Si vous transportez plus qu’un simple téléphone, un portefeuille et des clés, vous aurez probablement besoin d’autre chose pour ranger vos objets de valeur.

Le Sac à dos classique Herschel est parfait pour les parcs à thème, car il dispose de beaucoup d’espace à l’intérieur pour ranger des objets de valeur, est léger, possède de fines bretelles et s’adapte aux casiers des parcs à thème.

sac à dos classique herschel
Pourquoi les parcs à thème vous fatiguent-ils ?  |  Expliqué

Vous pouvez choisir parmi quatre tailles différentes.

Le Mini 9,0 L est parfait si vous avez juste quelques objets supplémentaires à transporter, comme des collations, des bouteilles d’eau, des ponchos et des petits parapluies.

Si vous envisagez de porter quelque chose de plus que cela, vous aurez envie de prendre une taille au-dessus.

Sachez que si vous emportez un sac à dos dans un parc à thème, il sera très probablement inspecté avant l’entrée et vous devrez le ranger dans des casiers pour de nombreuses attractions.

Achetez un Fast Pass

Ce que de nombreux clients ne prennent pas en compte en matière de chaleur, c’est la chaleur qu’il peut faire lorsqu’ils font la queue dans un parc à thème.

A lire aussi:  Guide ultime des cuisiniers de Dublin | Est-ce que ça vaut la peine d'y manger ?

Un Fast Pass permet aux visiteurs d’accéder à une file d’attente distincte et plus rapide pour les manèges les plus populaires.

La plupart des parcs à thème (presque tous les grands) ont leur version de leur Fast Pass :

Par exemple, Busch Gardens et SeaWorld ont un pass Quick Queue, et Six Flags a un Pass Flash.

La liste s’etend infiniment.

Vous voudrez envisager ce type de pass pour le parc que vous visitez.

Connaître les meilleures tenues à porter

Vous aurez envie de vous habiller confortablement mais avec une touche d’athlétisme.

Des vêtements légers contribueront grandement à supporter une journée entière de marche, de transpiration et peut-être même d’être mouillé (à cause de la pluie ou des parcs aquatiques).

Nous avons créé une liste complète des meilleures tenues de parc d’attractions à porter.

Mangez à l’intérieur pendant votre pause

Lorsque vous faites une pause pour manger un morceau, assurez-vous de le faire dans un restaurant doté de sièges à l’intérieur.

Cela vous fournira un moyen facile de vous rafraîchir et l’occasion de vous éloigner du soleil tout en faisant le plein.

Les spectacles sont un excellent moyen de se détendre après des kilomètres de marche et un bon changement de rythme pour la journée.

Les visiteurs chevronnés du parc à thème planifieront délibérément de manger au moment le plus chaud de la journée, afin de déterminer parfaitement le moment où s’éloigner de la chaleur.

Si vous envisagez de le faire, vous devez vous assurer que vous avez effectué une réservation dans un restaurant à l’avance.

S’ils ne prennent pas de réservation, vous devrez peut-être tenir compte du fait que vous devez vous rendre au restaurant environ 30 à 40 minutes plus tôt pour tenir compte de toute attente.

Articles Liés

Meilleures façons de transporter votre téléphone dans un parc d’attractions

La seule différence entre un parc à thème et un parc d’attractions

Les résidents de Floride bénéficient-ils de réductions dans les parcs à thème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut