activite sous la pluie

Amusez-vous même sous la pluie : idées d’activité seul ou en famille

Les jours de pluie, il n’est pas toujours facile de trouver des activités amusantes pour passer le temps. Heureusement, il existe beaucoup plus de possibilités que ce que vous pourriez initialement croire. Il suffit d’un peu d’imagination et de sortir de sa zone de confort pour s’en rendre compte. Découvrez notre sélection d’activités qui vous permettront de passer une bonne journée, même avec un temps maussade !

Profiter de la maison

La première solution, qui paraît la plus évidente, est de profiter de son chez-soi. Bon nombre de personnes, de par leurs activités professionnelles ont assez peu de temps pour profiter de leur domicile. C’est l’occasion de rattraper le temps perdu en effectuant des tâches domestiques, du bricolage ou simplement ajuster la décoration ! 

Mais le foyer, c’est également profiter de moments de détente, seul ou à plusieurs. Mettez une musique relaxante, faites vous couler un bon bain et dégustez un chocolat chaud (ou un thé pour ceux qui préfèrent un peu de légèreté). Vous pouvez faire du yoga, de la méditation ou simplement ouvrir un bon bouquin en vous collant au radiateur. 

Envie d’un peu plus d’action ? Les activités en intérieur ne manquent pas d’énergie ! Faites chauffer vos muscles en organisant une séance de renforcement musculaire ou augmentez votre adrénaline en allant sur NetBet pari sportif pour vous amuser à parier sur le sport. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour vous mettre devant un écran pour regarder votre film préféré ou une série que vous avez mis de côté depuis longtemps.

A lire aussi:  La Brasserie des Frères Caudron - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Profiter de l’extérieur

Si vous en avez marre d’être entre quatre murs, sachez que même lorsqu’il pleut, il est possible de s’amuser en extérieur ! Les passionnés d’art et de culture savent bien qu’il est possible de se rendre dans la bibliothèque la plus proche de chez eux (il y en a dans presque toutes les communes de France) pour louer des livres à consulter chez soi. Il est également possible d’aller dans un musée pour s’entourer de beau, s’ouvrir à de nouvelles cultures et éveiller son esprit créatif. 

Si vous avez l’âme d’un artiste, les temps pluvieux peuvent vous inspirer, que ce soit pour des dessins, de la peinture ou de la photographie. Avec un rayon de soleil en plus, vous capturez facilement un arc-en-ciel ! Vous préférez vous protéger de la pluie ? allez jouer à une partie de bowling ou rendez-vous au cinéma le plus proche.

Il est enfin possible de profiter des flaques et des coulées d’eau pour vous amuser. Construisez des bateaux en papier et faites les voguer sous la pluie. Faites des bombes à eau et jouez de bon cœur : de toute façon vous serez mouillés ! Certains animaux aiment la pluie et c’est ainsi l’occasion d’aller dénicher des escargots avec vos enfants pour les observer ou les filmer.

Garder une attitude positive

Ne nous mentons pas: la grande majorité des personnes préfèrent le soleil à la pluie. C’est pourquoi de nombreuses personnes peuvent s’apitoyer sur leur sort en cas de pluie. Essayez plutôt de garder une attitude positive et de trouver des activités à faire entre amis ou en famille. Un mauvais temps est souvent synonyme d’activité en commun, autour d’une table. N’est-ce finalement pas l’occasion de vous retrouver autour d’un bon plat, d’un jeu de société ou d’une discussion endiablée ? 

A lire aussi:  Vacances en solo, comment s’occuper ?

 

La pluie, si elle est prise avec le sourire, peut représenter une chance unique de faire des activités ensemble ou de simplement flâner sans se sentir obligé de sortir. Il est important pour l’équilibre mental de prendre des journées où on lâche prise, où on reste chez soi. Une journée pluvieuse est l’occasion idéale pour cela. Et si la météo s’acharne en vous offrant uniquement des semaines de pluie, vous avez toujours la possibilité de partir un week-end au soleil ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page