Comment reconnaître les fausses publicités sur les sites de rencontre

La nouvelle libéralisation sexuelle, combinée à la pénétration presque totale du monde virtuel dans la société moderne, a désormais fait du monde du web le principal canal de connaissance.

Il représente désormais également la porte d’entrée de nombreuses aventures sexuelles, et cela grâce à l’approche initiale garantie par les annonces en ligne publiées sur des sites spécialisés.

Cependant, les dangers sont toujours présents, et les plus grands sont ceux liés aux publicités dites « fausses », des publicités totalement fausses qui sont en réalité écrites par des personnes qui ne sont pas réellement ce qu’elles prétendent être. Voyons donc comment reconnaître ces types d’annonces ?

Effacer les contrefaçons

 

Comme dans la vraie vie, même dans la vie virtuelle, les choses trop belles ne correspondent généralement pas du tout à la réalité. Les publicités dans lesquelles des femmes avides s’offrent au premier arrivé et surtout à la première rencontre, ou encore les recherches effectuées par des hommes en forme, doués et résistants, ne sont généralement pas véridiques à distance.

Le premier critère d’identification des publicités mensongères est paradoxalement lié à la beauté intrinsèque de la publicité elle-même. L’annonce qui promet la connaissance de femmes ou d’hommes, beaux, sans problèmes et prêts à tout entre les draps, dans 99% des cas n’est pas une annonce véridique.

Dans ce cas, quelques questions suffisent pour percer le mystère, la demande de photo ou encore l’envie de passer un appel visio feront généralement fuir l’interlocuteur peu sincère.

Faux à la limite de la vérité

 

Souvent, la plupart des publicités ont une base de vérité, une base que l’analyse effectuée par les experts des fausses publicités ramène à la demande formulée dans la publicité elle-même. Dans ce cas, le mensonge ne concerne que les caractéristiques physiques de la personne qui rédige matériellement l’annonce, voire son état civil.

A lire aussi:  Coup d’œil sur les loisirs associatifs - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Dans ce cas également, la demande d’une photo, même avec un visage couvert, ou une question plus détaillée peut révéler l’arnaque, si cela peut être qualifié d’arnaque. Les conseils des experts pour pouvoir comprendre quelque chose sur la véracité réelle des publicités sont cependant nombreux, il suffit d’avoir la constance pour les mettre en pratique.

 

Demander et se souvenir

 

Une première étape pour reconnaître immédiatement les imposteurs est de poser des questions détaillées , déjà lors des premiers chats virtuels . Attention, vous n’avez certainement pas à mener un interrogatoire digne des meilleures forces de l’ordre, il vous suffit de poser des questions innocentes sur les années, le travail, et même juste l’apparence physique.

 

Il est très important de retenir les réponses de l’interlocuteur, en effet nul ne peut mentir sans vergogne, et surtout de manière continue, et toute contradiction doit immédiatement vous avertir.

 

Rappelez-vous toujours que ceux qui mentent sur des bagatelles (comme les diplômes) le feront également pour les choses les plus importantes, donc démasquer un mensonge possible, au-delà de la « grandeur » du mensonge lui-même, vous mettra en garde et rendra l’idée relativement clair le type de personne à qui vous parlez.

 

Toujours être prudent

 

Une autre chose qui peut généralement être faite est de prêter attention aux détails. Si une annonce indique que la personne que vous souhaitez contacter ou qui vous a contacté a trois diplômes et si cette dernière est incapable de parler, ou encore moins d’écrire grammaticalement correct, il doit y avoir des doutes à engendrer.

A lire aussi:  La Baie de Somme, une passion d'artistes - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

 

Il en va de même pour quelqu’un qui se fait passer pour célibataire, mais qui comme par magie ne répond pas aux messages après 17h00 et avant 08h00, la situation est la situation classique d’un homme (ou d’une femme) marié(e), qui pourtant ne veut pas détecter, pour des raisons évidentes raisons, son état matrimonial.

Si vous souhaitez trouver un site de qualité et sécurisé, une seule adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page