Les activités à effectuer lors de vacances entre amis

Les activités à effectuer lors de vacances entre amis

Elles ont beau être relaxantes, excitantes ou parfois même éreintantes en fonction des habitudes et des préférences de chacun, les vacances entre amis requièrent toujours une sacrée organisation. En effet, il n’est pas toujours aisé d’établir un programme en avance qui convient à tous les membres de la tribu ! Cependant, un grand nombre d’activités peuvent convenir à la majeure partie des personnes constituant un groupe. En permettant aux plus sportifs de faire découvrir certaines activités à leurs amis ou en rassemblant tout le monde autour d’une activité originale ou locale, il existe toujours une solution. 

En vraie spécialiste des voyages, je vous partage quelques clés et idées pour animer votre prochain séjour entre amis. Au programme, jeux de cartes, expéditions et autres activités surprises qui devraient faire plaisir à tout votre groupe d’amis ! 

La dégustation de produits locaux 

Que l’on parte sur le territoire français ou à l’étranger, les lieux de vacances ont tendance à rassembler de nombreux épicuriens. Et parfois, les lieux visités ont de grandes choses à offrir. Au détour d’une cave, d’un vignoble, d’une ferme ou de tout autre lieu de production, une dégustation peut être une évidence. 

De plus en plus de producteurs se sont d’ailleurs spécialisés dans le tourisme gastronomique en expliquant l’histoire et la confection de produits. Naturellement, la dégustation prévue en fin de visite vient toujours ravir les papilles. 

Les musées 

Il ne faut pas oublier toutes les opportunités offertes par les musées depuis plusieurs décennies. Afin de se replonger dans l’histoire ou parfois pour découvrir certaines originalités locales, il existe des milliers de musées valant le détour partout dans le monde. Que l’on soit seul ou entre amis, il ne faut jamais sous-estimer l’apport de la culture. 

A lire aussi:  Autres activités en famille - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Une partie de poker 

Une activité poker semble très aisée tant cette discipline est populaire à l’heure actuelle. Les néophytes ou les joueurs du cercle d’amis avec le moins d’expérience pourront toujours se plonger dans les règles et les références avec notamment, un rappel des combinaisons et de la hauteur des cartes, mais toujours est-il que cette discipline apporte souvent son lot de satisfactions lors de telles parties collégiales. 

Actuellement, on l’observe parfaitement en ligne et fort de ces mêmes activités entre amis, de son implantation en ligne et de sa popularité, le poker a de beaux jours devant lui.

Le sport au soleil 

Souvent, les vacances permettent de faire le plein de vitamine D. L’hiver, les vacances aux sports d’hiver ont la cote et permettent de rassembler au sein d’un groupe d’amis, sportifs, épicuriens, mais également, fêtards ! Un mix parfait qui peut aussi bien permettre de se retrouver sur les pistes qu’au détour d’un chemin de randonnée, raquettes aux pieds ou poudreuse jusqu’aux genoux.  

L’été, la recherche du soleil est également un argument évident au moment de sélectionner la destination, mais les infrastructures présentes sur place peuvent également jouer en ce sens. S’il est compliqué d’organiser des footings à plusieurs en fonction des différences permanentes de rythme, la découverte de certains sports collectifs peut ravir un groupe tout entier et même, entraîner de nouvelles vocations. 

En ce sens, le padel semble taillé pour l’occasion avec des terrains qui ne cessent de pousser comme des champignons en Europe et un moment sportif agréable, passé à plusieurs. La plupart du temps, les courts sont en extérieur et les moins doués peuvent profiter d’une pause bienvenue au soleil. En somme, il s’agit probablement d’une activité parfaite pour tous les groupes et toutes leurs singularités

A lire aussi:  Abbaye de Valloires - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

Un escape game 

Ils sont devenus grandement populaires dans les années 2010, mais encore à ce jour, les escape games ont toujours la cote. Il faut dire que l’aspect collectif est toujours mis en avant et que de ce fait, ils conviennent parfaitement aux groupes d’amis. En extérieur ou en intérieur, il faudra se creuser les méninges pour trouver la solution et sortir de la pièce. 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut