Les bières de la Somme à découvrir

Au plan national, les brasseries françaises ont beaucoup évolué au fil des ans. Étant donné que les consommateurs français sont de plus en plus nombreux à préférer des bières plus saines et plus variées ; et en raison de l’évolution de la demande, les entreprises du secteur se sont tournées vers la bière artisanale. Par ailleurs, nombreuses sont les nouvelles brasseries artisanales à petite échelle qui ont fait leur entrée dans le secteur, proposant de nouveaux produits sur le marché. C’est aussi le cas dans le département de la somme, où l’on peut noter la présence de plusieurs brasseries artisanales qui proposent différentes variétés de très bonne qualité.

En effet, dans cet article, nous allons découvrir ensemble 6 différentes brasseries du département de la somme, leurs emplacements et les types de bières artisanales qu’elles proposent. Pour découvrir les brasseries d’une région différente chaque mois, nous pouvons vous conseiller de voyager à travers la France avec une box bière, de bières artisanales de préférence.

1.      La brasserie de la Somme

La Brasserie de la Somme est une brasserie qui en janvier 2021 a commencé sa nouvelle aventure avec 3 jeunes brasseurs (Johann Le May, Mathilde et Emmanuel Clabaut), qui se sont lancés dans ce défi fou : celui de reprendre une brasserie artisanale à leur compte ! Cette brasserie, située dans un village au cœur de la Nièvre et de la Somme, offre de nombreuses variétés de bières brassées sur place. Comme bières favorites produites par cette brasserie, nous avons : la blonde, la Tulipe et la germinette.

A lire aussi:  Norwoé Découvertes - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

2.      La brasserie Artisanale du Bosquet

La Brasserie Artisanale du Bosquet, est située en Picardie dans le village de Raincheval. Cette brasserie artisanale propose différents variété de bières régulières telles que : la gamme « Raincheval », la « Mic Mac », la « Tropicarde », la Blonde ou Ambrée … Selon les envies, la Brasserie crée des bières changeantes et originales, une bonne occasion de découvrir la richesse des saveurs et des arômes de la bière !

3.      La brasserie à la Noye

La Brasserie à la Noye est une brasserie locale qui est située dans le village de Quiry le Sec, à proximité d’Ailly sur Noye, Breteuil et Montdidier. Sa production moyenne est de 600 litres de bière par semaine. Les variétés de bières proposées sont les suivantes : bière pale migre à boire, bière mousse de quiry, bière gingembre idéale, bière s’tout une histoire …

4.      La brasserie De Clerck

Installée à Péronne, la Brasserie de Clerck est la plus ancienne brasserie de Picardie, puisque son implantation date de 1926. Les Bières proposées sont :

  • La bière la Fanette,
  • Les bières blonde et ambrée « Colvert »,
  • La bière de session au houblon,
  • La bière au coquelicot,
  • La bière blanche de Péronne.

5.      La brasserie Charles & Vianney

Située à Amiens, la brasserie Charles & Vianney est une brasserie locale qui s’est donnée pour mission de produire des bières typiquement locales et aussi réduire au maximum l’empreinte écologique. Elle a démarré en 2016 et jusqu’à ce jour elle offre au public des produits de très bonnes qualité tels que :

  • La méchante blonde triple,
  • L’ipa,
  • La vilaine rousse,
  • La blanche d’amiens,
  • L’ambrée,
  • La gentille blonde,
  • Etc…
A lire aussi:  Les Aviateurs - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

6.      La brasserie Ambiani

Située à Amiens, la Brasserie Ambiani a été fondée en 2017 dans le but de servir la population amiénoise. Elle a pour mission de faire connaître au grand public toute la richesse du monde de la bière artisanale issue de la tradition culturelle millénaire de la ville d’Amiens ! Elle propose ainsi des variétés de bières comme :

  • Ch’Lafleur,
  • Mon Jules,
  • La 1220,
  • Hortellus,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page