Quels sont les différents types de câbles de chargeur de téléphone ?

Le premier prototype de téléphone portable a été inventé en 1973. D’innombrables câbles de recharge pour téléphones portables ont été vendus depuis lors. Cependant, il est important d’acheter un câble compatible avec votre téléphone. Voici un guide pour vous aider à choisir le bon câble de chargeur pour votre téléphone.

Câbles micro-USB

Les câbles micro-USB sont de petite taille et sont utilisés pour les mobiles et certains autres gadgets. Il est important de les insérer dans le bon sens dans le port. S’ils sont insérés à l’envers, ils ne chargent pas l’appareil.

De plus, il existe un risque d’endommagement du port de charge et du câble. Ils peuvent être directement connectés à votre appareil sans nécessiter d’interface informatique.

 

Consultez cette page pour plus d’informations sur le chargeur de téléphone.

Avantage par rapport aux autres câbles

Ce sont quelques-uns des types de câbles les plus couramment vendus. Les câbles micro-USB sont devenus les câbles de téléphonie mobile standard pour des marques. Ceux-ci sont considérés comme supérieurs aux chargeurs Mini-USB en raison de leur taille et de leur capacité à prendre en charge de grandes quantités de transfert de données.

 

Ils peuvent prendre en charge un transfert de données de 480 MBPS. Le type A et le type B sont les sous-types de câbles micro USB.

Câble de chargeur de type A

Les câbles de chargeur USB Type-A sont généralement rectangulaires et se composent de connecteurs à broches en bas. Ce sont les types de câbles USB les plus courants. Les ports USB Type-A sont présents sur les périphériques hôtes tels qu’un smartphone ou un ordinateur.

A lire aussi:  Les Abris Côtiers - Office de tourisme du Crotoy en baie de Somme - Picardie

 

Ces câbles sont assez rigides et ne sont compatibles qu’avec certains types de ports. Le câble USB Type-A ne peut être inséré que dans un sens dans le port. Par conséquent, ils doivent être insérés avec précaution pour éviter d’endommager l’appareil ou le câble.

Câble de chargeur de type B

Les ports USB de type B sont présents sur les gros appareils tels que les imprimantes, les scanners et les périphériques de stockage externes. Ces câbles ont une forme carrée distinctive avec des coins inclinés. Cependant, les ports de type B deviennent obsolètes avec l’invention d’appareils modernes et de types de chargeurs USB.

 

Par conséquent, ceux-ci ne sont pas aussi courants sur le marché commercial que les autres types de câbles USB.

Câble USB de type C

Au cours des dernières années, les câbles de chargeur USB de type C sont devenus les plus populaires parmi les fabricants de téléphones mobiles. En effet, ces câbles présentent des avantages considérables par rapport aux autres types. Les câbles USB de type C sont plus rapides que leurs prédécesseurs. De plus, ces câbles sont plus puissants que les anciens .

 

Il n’y a aucun risque d’endommager l’appareil en insérant le câble dans le mauvais sens. Les câbles de type USB-C peuvent être insérés à l’envers car ils sont rétrocompatibles. Si vous les branchez à l’envers, ils fonctionnent toujours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page