Zoom sur la cabine de douche avec porte battante

La porte battante de la salle de douche est l’une des plus courantes. Disponible dans une variété de styles, il est pratique et possède une ouverture complète, idéale pour les personnes à mobilité réduite. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, continuez votre lecture.

Quelles sont les caractéristiques particulières de la porte battante ?

Une douche à charnières a une porte qui peut être fermée contre le receveur de douche ou un autre mur de la douche. Il comporte des charnières, généralement des profilés en aluminium collés au verre, montés sur des profilés fixés au mur. Pour les receveurs de douche au sol, la charnière avec élévateur a une valeur ajoutée, car lorsque la porte est ouverte, elle est soulevée pour empêcher la partie inférieure de se sceller, placée sur le verre inférieur pour maintenir l’écoulement de l’eau et ne glisse jamais sur le sol. De cette façon, le sceau est préservé dans le temps. Les portes battantes ne dépassant pas 100 cm sont recommandées pour la durabilité, car le poids affecte tout ce qui se trouve sur les feuilles. Pour gérer des mesures plus importantes, ce problème peut être résolu en ajoutant des faces fixes.

Quels sont les avantages de la porte battante ?

L’ouverture à charnière s’ouvre presque complètement, garantissant ainsi une accessibilité optimale, particulièrement appréciée des personnes handicapées ou à mobilité réduite, comme de nombreuses personnes âgées. Par exemple, si la porte mesure 90 cm, l’espace disponible est de 81 cm. Les parois de douche porte battantes facilite le nettoyage de l’intérieur de la cabine de douche et de la porte elle-même. Un panneau de douche d’au moins 80 x 80 cm est nécessaires pour une utilisation confortable de l’espace.

A lire aussi:  Vins du Languedoc et du Roussillon

Quels sont les inconvénients de la porte battante ?

Une porte battante n’est pas recommandée si la salle de bain est petite, car elle nécessite de l’espace devant pour s’ouvrir et cet espace peut déjà être occupé par des toilettes et des meubles. En fait, il existe également des portes à charnières qui s’ouvrent vers l’intérieur, mais elles ont besoin de suffisamment d’espace pour permettre l’entrée de la personne la plus susceptible de permettre à la porte elle-même d’exister. Qui déteste utiliser le goutte à goutte de la porte arrière de la douche sur le sol, surtout si ce dernier est aussi délicat que du bois, mieux vaut se tourner vers un autre système d’ouverture, comme le coulissant, ou choisir l’ouverture vers l’intérieur, s’il y a assez de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page