cuisine professionnelle

Ce qu’il faut savoir pour bien nettoyer votre cuisine

La propreté est essentielle dans une cuisine commerciale. Ceci est important pour les cuisines de restaurant, les cuisines d’hôtel et les cuisines d’entreprise. Garder une cuisine commerciale propre est essentiel pour prévenir la propagation des maladies et des maladies d’origine alimentaire. Il est important de nettoyer certaines pièces quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement. Suivez les conseils ci-dessous pour garder les cuisines commerciales propres.

Le nettoyage des appareils et équipement

Il y a des étapes spécifiques qui doivent être suivies pour nettoyer chacun de vos appareils et équipements. Dans tous les cas, misez sur une plonge de cuisine  pour le nettoyage. Les friteuses doivent être bouillies une ou deux fois par semaine et les fours doivent être essuyés chaque semaine. Les tables de cuisson doivent être frottées quotidiennement avec des désinfectants et les grilles doivent être brossées après chaque utilisation. Les réfrigérateurs doivent être nettoyés chaque semaine pour les déversements. Ils devraient également faire nettoyer et passer l’aspirateur sur leurs serpentins de condenseur tous les quelques mois. Le débit d’air peut être limité lorsqu’il y a une accumulation de graisse et de saleté dans les hottes et les évents. Ceux-ci doivent être lavés au moins une fois par mois, mais plus si les friteuses sont utilisées quotidiennement. Les filtres doivent être nettoyés conformément au manuel du propriétaire. Si les filtres sont endommagés, remplacez-les dès que possible.

Comment nettoyer correctement les éviers de cuisine

Lorsqu’il s’agit de répondre à la question populaire « comment nettoyer les éviers de cuisine », il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. La chose la plus importante à considérer lorsqu’il s’agit de votre évier commercial est de savoir de quel matériau il est fait et quels produits fonctionnent le mieux dessus. Pour la plupart des éviers de cuisine commerciaux en acier inoxydable, certains produits de nettoyage fonctionnent mieux que d’autres, en particulier lorsqu’il s’agit de tuer ces germes et bactéries désagréables. En ce qui concerne les ustensiles, la plonge de cuisine est une bonne option. Vous n’avez vraiment pas besoin de nettoyants « spécialisés » expressifs pour garder votre évier de cuisine commercial propre. En fait, tout ce dont vous avez vraiment besoin est du bicarbonate de soude, du vinaigre et une éponge. Il faut nettoyer l’évier de la vaisselle, des petits articles et des restes de nourriture. Une fois que vous avez fait cela, saupoudrez l’évier de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude nettoie en douceur votre évier sans rayer l’acier inoxydable. Ceci est essentiel car ces rayures peuvent devenir des endroits idéaux pour la croissance et la multiplication des germes, des bactéries et des virus.

A lire aussi:  Specialités locales Seine-Maritime

Comment nettoyer les réfrigérateurs

Il est important de continuer à nettoyer votre réfrigérateur, car si vous ne le faites pas, son contenu peut moisir ou se contaminer, ce qui pourrait nuire à vos produits alimentaires et donc à votre entreprise. Pour nettoyer un réfrigérateur, vous devez d’abord l’éteindre à l’aide de l’interrupteur. Ensuite, retirez tout ce qui s’y trouve et vérifiez s’il y a des déversements. Ensuite, vous devez retirer chaque plateau, étagère et tiroir et les placer dans un grand bassin et bien les laver avec de l’eau chaude savonneuse. Pendant qu’ils sèchent à l’air, essuyez l’intérieur du réfrigérateur (les murs, les joints de porte et le sol) à l’aide d’une lingette antibactérienne et d’un nettoyant multi-usage, en veillant à couvrir toutes les bases et à pénétrer profondément dans les crevasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page