annuaire des déménageurs

3 étapes pour trouver le meilleur déménageur

Inexpérimenté dans le domaine du déménagement, on a des difficultés à réaliser nous-mêmes notre déménagement. Par ailleurs, il s’agit d’une tâche stressante et fastidieuse qui demande du temps et de l’énergie. Dans ce cas, l’aide d’un déménageur est plus qu’indispensable. Par contre, vous devez mettre en tête que la réussite de votre déménagement dépend entièrement de la qualité de ses services. Il est donc préférable de le choisir avec délicatesse.

Actuellement, il existe des milliers d’entreprises qui proposent ce type de prestation. Pour affiner votre choix, cet article vous explique les étapes à entreprendre pour dénicher le meilleur.

Étape 1 : établissez un devis en ligne

Une fois que vous avez décidé de contacter un spécialiste pour votre déménagement, vous ne pouvez pas vous passer de la réalisation du devis en ligne. C’est l’étape fondamentale. Pour cela, vous devez consulter le site de l’entreprise pour remplir un formulaire. Vous allez indiquer les informations suivantes :

  • Votre nom et prénom;
  • La ville de départ;
  • La ville d’arrivée;
  • Le type d’appartement à déménager;
  • Votre numéro de téléphone;
  • Votre adresse email.

Pour trouver l’idéal, faites jouer la concurrence en sélectionnant au minimum 3 entreprises. Vous noterez que le devis est gratuit. Vous devez éviter de vous engager avec le premier venu. Demandez le devis des 3 déménageurs. Ainsi, votre choix en matière de prix et de qualité sera plus vaste. Vous aurez une meilleure idée sur les offres proposées. Après la réception de tous les devis, il ne vous reste plus qu’à les examiner. Choisissez plutôt celui qui met à votre disposition l’offre la plus attractive.

A lire aussi:  Le webmarketing : Qu’est ce que c’est et quels sont ses avantages

Attention, il faut vérifier sa fiabilité avant de s’engager.

Étape 2 : enquêtez sur sa fiabilité

Tout d’abord, évitez de penser que le déménageur qui met à votre disposition une offre intéressante est le meilleur. Sachez qu’en France, il existe beaucoup de déménageurs qui exercent le métier illégalement. Il est préférable d’être très prudent pour éviter de contacter des amateurs. Pour ne pas faire face aux déconvenues, vous devez enquêter sur le déménageur que vous convoitez. Vous avez 2 options.

Consulter le site de la chambre syndicale du déménagement

La meilleure façon de vérifier la fiabilité d’un déménageur est de consulter le registre de la CSD. Vous y trouverez l’annuaire des déménageurs. Pour cela, il vous suffit d’aller sur la barre de recherche et d’écrire le nom de l’entreprise que vous voulez solliciter. Si les résultats de recherche affichent son nom, c’est un bon signe. Cliquez sur le nom pour trouver les informations suivantes :

  • Son groupement commercial;
  • Son adresse;
  • Son téléphone;
  • Son fax;
  • Son site;
  • Les services proposés;
  • Ses certifications (certifications ISO 14001, ISO 9001).

Le registre des commerces et des sociétés

Pour exercer une activité commerciale en toute légalité, toute entreprise doit être inscrite dans le registre du RCS. Celui-ci affiche les informations légales à propos du déménageur. Le numéro de SIRET de la société est à taper sur un site spécialisé. Son apparition dans les résultats des recherches est une preuve de professionnalisme, de légalité et de fiabilité. C’est un gage que vous allez contracter avec un vrai professionnel.

A lire aussi:  Comprendre l’importance du référencement naturel

Étape 3 : s’attendre à une visite technique

Si vous êtes nouveau dans le marché du déménagement, sachez que le devis en ligne ne suffit pas pour analyser votre projet. Vous devez vous attendre à ce que le déménageur vous propose une visite technique. C’est une étape primordiale pour estimer le coût du projet.

Une fois sur place, ses commerciaux analysent la difficulté d’accessibilité et le volume du déménagement. Il va fixer le prix exact en fonction de l’accessibilité, le matériel à utiliser, le volume et le nombre d’équipes à constituer.

Conseil : méfiez-vous des déménageurs qui se contentent d’un simple devis rapide par email et par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page