déménageur dans les Landes

Comment réduire le coût de son déménagement ?

Vous prévoyez de déménager, mais vous disposez d’un budget serré ? En effet, tout déménagement a un coût  que vous déménagez seul ou avec l’aide d’un déménageur.  En revanche, il existe des astuces qui vous permettent de réaliser des économies. Découvrez dans cet article les secrets pour réduire le coût de votre déménagement.

Bien choisir la date de déménagement

Vous devez savoir qu’il existe certaines dates et périodes à éviter si vous souhaitez déménager. L’été et la période de vacance scolaire sont les périodes durant lesquelles les gens sont plus enclins à déménager. Effectivement, plus il y a de demandes, plus les prix augmentent. Si vous souhaitez économiser dans votre changement d’adresse, essayez d’éviter les mois allant de mai à septembre ou la haute saison.

Opter pour le déménagement groupé

D’ailleurs, vous avez aussi le choix de vous tourner vers les déménagements groupés. Ce dernier offre aux petits budgets et aux déménagements de petits volumes de profiter de prix abordables. Plus précisément, le déménageur dans les Landes partage son camion de déménagement pour plusieurs ménages allant dans la même direction. Les frais sont ainsi divisés entre les différentes personnes.

Trier ses affaires

Le fait de réduire vos affaires à déménager vous permettra de réduire le tarif de votre déménagement. Débarrassez-vous des objets ou meubles dont vous ne sentez plus le besoin. Vous pouvez donc passer à dresser un inventaire de vos meubles. Il est à noter que le volume de biens à déménager a un grand impact sur le tarif du déménagement dans les Landes.

A lire aussi:  Conseil pour bien choisir les bonnes entreprises de marketing de réseau d’affiliation

Une fois les cartons et les meubles prêts, il est temps de choisir le véhicule adéquat. Si vous en cherchez une pour déménager pas cher, optez donc pour la location de camion avec chauffeur. Vous pouvez bénéficier de ce service auprès d’une entreprise de déménagement ou d’un loueur de véhicules.

Demander des cartons

Les cartons sont un indispensable du déménagement. Ils sont conçus pour ranger vos affaires et effets personnels. Pour économiser de l’argent, vous pouvez récupérer gratuitement des cartons chez des magasins de vêtements, de jouets, ou encore dans les grandes surfaces. Ils disposent de tailles de carton adaptées à un déménagement.

Pensez à faire vos cartons vous-même, si c’est possible. Cela permet de faire des économies considérables.

Choisir la formule économique

Pour trouver l’entreprise de déménagement dans les Landes qui vous répond au mieux à vos besoins et votre budget, choisissez celle qui propose les meilleures offres. En effet, chaque entreprise propose 3 formules de déménagement : la formule économique, la formule standard et la formule clé en main. Et c’est à vous de choisir la formule qui vous correspond.

Si vous comptez réaliser des économies, optez donc pour la formule économique. Elle comporte la protection du mobilier, la protection de la literie, le chargement, le transport, la livraison et la remise en place dans le logement d’arrivée.

Bien calculer le volume à déménager

Si vous devez louer un camion, essayez de prendre en compte le volume à déménager. En réalité, il existe différentes tailles de véhicules. Le fait de bien analyser le volume vous permet d’éviter de payer de la place que vous n’utiliserez pas pendant le trajet.

A lire aussi:  3 avantages d'un photographe architecture

Vous pouvez également réaliser une estimation rapide et facile du camion à louer en utilisant l’outil en ligne. Et pour faire baisser le budget déménagement, préférez la location aller simple.

Déménager seul

Si vous choisissez de déménager seul, vous pouvez aussi réaliser des économies.  En effet, vous vous occupez de la mise en carton de vos affaires, cela vous permet de réduire votre facture jusqu’à 35 pour cent. Pour le déplacement de vos meubles, vous avez le choix de faire appel à des gros bras ou encore démonter les meubles si c’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page