demenagement-paris-17

Déménagement à Paris 17 : Comment y procéder ?

Un déménagement est toujours un événement stressant. C’est pourquoi de nombreuses personnes font appel à une entreprise de déménagement pour s’occuper de leur projet. Si vous souhaitez déménager à Paris, découvrez dans cet article quelques conseils pour réussir votre déménagement à Paris 17 en toute sérénité.

Les démarches à prévoir pour un déménagement à paris

Si vous prévoyez de déménager à Paris, vous devez savoir qu’il existe quelques démarches à réaliser. Pour commencer, vous avez besoin d’une autorisation. En effet, cette dernière n’est pas obligatoire, mais elle vous facilitera grandement les tâches.

Si vous passez par la location d’un camion de déménagement, la première chose que vous devez faire c’est de trouver un camion et ensuite prendre l’autorisation pour se garer.  L’autorisation vous offre également la possibilité de décharger vos affaires et vos meubles sans galère, et sans contestation avec automobiliste. Pour ce faire, vous devez faire une demande pour avoir droit à stationner maximum 3 véhicules proches de votre logement.

En somme, voici une check-list des démarches administratives à faire :

  • Poser son préavis
  • Faire un suivi de son courrier vers sa nouvelle adresse
  • Résilier les contrats d’abonnement de l’ancien logement (eau, électricité, gaz, internet, etc.) et demander le raccordement du nouveau logement.
  • S’inscrire sur les listes électorales

Faire appel à un déménageur disponible et pas cher 

La solution la plus simple pour faciliter son déménagement à Paris 17 c’est de faire appel à un déménageur professionnel. Les professionnels du déménagement ont également l’habitude de gérer la difficulté de ce type de déménagement. Effectivement, ils disposent des assurances nécessaires pour couvrir vos mobiliers et vos effets personnels en cas de problème. Les déménageurs aussi s’occuperont d’obtenir les autorisations nécessaires en cas de stationnement sur la voie publique.

A lire aussi:  L'impact de la réalité virtuelle sur le secteur de l'immobilier

Une fois le préavis posé, il est conseillé de trouver un déménageur 2 ou 3 mois à l’avance. Comme mentionnée plus haut, si vous choisissez de déménager seul, il faudra donc réserver un emplacement de stationnement pour le camion de déménagement auprès de la mairie. Dans le cas où vous faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle, son équipe va s’occuper de la mise en carton.

Pour trouver un déménageur facilement, il faut réaliser plusieurs devis de déménagement. Cette démarche ne vous permet pas uniquement de trouver un professionnel dans ce domaine, mais de réaliser un meilleur rapport qualité/prix.

Quel type de transport choisir ?

Le prix du déménagement varie en fonction du nombre de meubles et de cartons dans le transport. Pour cela, il est important de bien choisir le type de transport pour transporter ses affaires dans les meilleures conditions.

Pour un déménagement vers la capitale, deux choix s’offrent à vous :

Le transport en voyage spécial

C’est la solution la plus flexible, mais elle est un peu onéreuse. Le transport en voyage spécial est conçu pour ceux qui rencontrent une contrainte de timing. Le client a donc le choix de la date et des plages horaires selon ses préférences et disponibilités.

Le transport organisé ou groupé

Ce mode de transport consiste à partager les frais de déménagement entre clients dans le même trajet. En réalité, le déménageur professionnel effectue le déménagement à l’aller et ne repart pas à vide puisqu’il va effectuer un autre déménagement sur le trajet du retour. Le client peut donc réaliser des économies sur le prix de son déménagement à Paris 17. En revanche, ce type de transport impose des dates parce qu’il faut caler les demandes multiples sur un même trajet.

A lire aussi:  Ce que vous devez savoir sur le certificat de signature numérique

En général, le choix de transport lors d’un déménagement dépend de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page