peintre olivet

Des conseils pour la peinture interieur d’une maison et d’un appartement

Aujourd’hui je vous propose de découvrir quelques astuces pour peindre l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Si, comme moi, vous avez l’envie de décorer avec l’arrivée des beaux jours, ces quelques conseils déco devraient vous aider, vous faire gagner beaucoup de temps et éviter la catastrophe.

Couleur et organisation

Les pièces à vivre telles que les cuisines, les salles à manger ou les salons sont très favorables aux couleurs fortes et vives, prenez des décisions en fonction de l’exposition de votre pièce et de l’ambiance souhaitée.

Quant aux allées, porches, couloirs, dressings… Laissez-vous plus de liberté, ce sont souvent les espaces où l’on ose vraiment utiliser les couleurs.

Dans la salle de bain, on choisira des couleurs plus douces et plus fraîches. Pour créer une ambiance propice au lever, choisissez des couleurs vives. Pour une ambiance plus décontractée et zen, choisissez des couleurs neutres et naturelles.

Dans la chambre, votre espace de repos, les couleurs douces et apaisantes sont de premier choix. Par contre, quelques couleurs ou un seul mur clair ou foncé peuvent donner du caractère à une pièce sans être trop agressifs.

Vous souhaitez réaliser une décoration unique et originale selon votre personnalité et vos goûts, décors et maison de notre peintre olivet peuvent vous aider à trouver la teinte et la peinture adaptées à votre support. Le choix de la couleur est très important, afin d’apporter de l’harmonie à votre intérieur, il faut trouver la combinaison parfaite pour trouver le design qui vous correspond. 

Achat  d’une  bonne quantité de peinture

Il n’est pas facile d’estimer la taille de la zone à dessiner. Mesure de la hauteur et de la largeur de tout le mur. Bien sûr, n’oubliez pas de soustraire l’espace occupé par les portes et les fenêtres. Mais sachez que trop de peinture vaut mieux que pas de peinture.

A lire aussi:  Quelles sont les étapes pour installer un store enrouleur ?

La dépense

Les coûts varient considérablement en fonction du prix et de la qualité. Le choix d’une peinture de qualité moyenne à élevée peut coûter entre 300 $ et 350 $ par zone. Plus de 100-150 euros pour les pinceaux, rouleaux, ruban adhésif et autres matériaux. Sachez également que certaines marques offrent désormais la possibilité d’acheter  de la peinture professionnelle qui comprend tout ce dont vous avez besoin.

Bien sûr, toutes les peintures ne sont pas créées égales. Certains sont vraiment recouverts d’un manteau. Mais d’autres non. Notez que le coût peut doubler si vous devez appliquer deux couches à la fois. Aussi, faites confiance au vendeur pour vous dire quelle peinture acheter.

Apparences recommandés

Il y a une règle simple à garder à l’esprit lorsque vous commencez un travail de peinture intérieure. Les pièces humides doivent être peintes avec une finition lavable satinée ou robuste. Il est également important de se préparer à son support, en particulier dans la salle de bain.

Dans le salon, la salle à manger ou la chambre, il y a plus de liberté de choix, selon la finition que l’on souhaite obtenir et la résistance recherchée. Vous pouvez obtenir un mat profond pour le salon qui est très beau, ou préférer le côté durable avec du velours.

Ajustez ces styles de peinture pour chaque pièce

Certaines techniques sont plus adaptées aux murs de salle de bain qu’aux murs de cuisine, c’est normal ! La spécificité d’une pièce comme une cuisine est différente de celle d’une chambre. La peinture en aérosol est plus recommandée pour les pièces telles que les cuisines pour une meilleure durabilité et protection.

A lire aussi:  Les formations à suivre pour entrer dans la filière transport professionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page