garde-meuble

Les points essentiels à prendre en compte pour bien choisir son garde-meuble

Pour faire le bon choix de son garde-meuble, il faut dans un premier temps se poser les bonnes questions. Cela permet également de déterminer ses besoins tout en tenant compte du budget. Sélectionner un box de self-stockage est une décision plutôt simple, mais cela demande une bonne réflexion. Voici quelques points importants à vérifier pour vous aider à bien choisir votre garde-meuble.

Choisir une entreprise de garde-meuble qui conseille ses clients

Vous devez définir votre besoin en surface. Pour ce faire, prenez contact avec un professionnel du centre de stockage, et indiquez-lui les affaires que vous allez mettre dans le garde-meuble. Il vous indiquera la surface qu’il vous faut et la bonne taille du box. Vous pouvez avoir des conseils par rapport au stockage de vos biens.

Choisir une entreprise de garde-meuble avec une bonne réputation

Choisir une entreprise de stockage connue et avec une bonne image vous permet de trouver le centre de stockage idéal pour vos biens.  En effet, la notoriété est un bon indicateur de la qualité de service. Vous pouvez demander à votre entourage des informations sur l’entreprise. N’hésitez pas à consulter les avis vérifiés sur Internet pour avoir une idée de ses compétences. Tout cela vous permettra d’éviter les mauvaises rencontres.

Choisir un garde-meuble proche de chez vous

La proximité du centre de stockage est l’un des premiers critères à observer avant de le choisir. Il doit être près de chez vous ou près de votre lieu de travail. Cela vous permet d’y accéder de temps en temps. En plus, vous gagnerez du temps tout en limitant vos frais de transport.

A lire aussi:  Comment fonctionne le comparateur en rachat de crédit ?

Opter pour un garde-meuble qui assure la sécurité de vos biens

Après la localisation du garde-meuble, la sécurité est le point important à vérifier pour bien choisir un garde-meuble. Un bon garde-meuble doit être bien sécurisé afin d’assurer la protection de vos biens. Il devrait présenter plusieurs divers systèmes de sécurité à savoir : une alarme anti-intrusion, de caméras de surveillance, des détecteurs d’incendie, de cadenas individuels, badges pour accéder à l’entrepôt ainsi que d’un service de gardiennage. Pour stocker serein, essayez de demander si le centre est équipé de ces derniers.

D’ailleurs, un bon garde-meuble n’est pas seulement un espace sécurisé, mais il doit être propre et sain. Il doit être nettoyé fréquemment et équipé d’une bonne ventilation.

Choisir la bonne taille

Vous pouvez connaître en avance la surface dont vous avez besoin en évaluant le volume des affaires à entreposer. Le plus idéal c’est de descendre sur place et vérifier la taille idéale de votre box de stockage. En fait, le contrat des centres de stockage est plus flexible, vous avez la possibilité de le modifier à tout moment en cas d’évolution de votre besoin, surtout en volume.

Le volume de biens à stocker aura un impact sur le tarif de la location. Il faut donc utiliser un calculateur en ligne pour estimer votre cubage et pour obtenir un devis au juste prix. Ce dernier vous permettra d’évaluer la taille de votre garde-meuble sans vous déplacer.

Vérifier le contrat de location

Avant de choisir votre garde-meuble, vérifiez d’abord le contrat de location. Vous devez vérifier s’il y a des frais d’entrée et de sortie des biens, des frais de dossier, le montant de caution, etc. Tous ces éléments devraient être présents dans votre contrat. N’oubliez pas de vérifier s’il y a un préavis à respecter en cas de résiliation. Vous devez vérifier aussi si l’assurance est incluse dans le tarif. Par ailleurs, optez pour des gardes meubles où vous pouvez récupérer vos affaires à tout moment sans rien payer.

A lire aussi:  Se lancer dans la bourse : pourquoi et comment investir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page