Hébergements en Picardie

Les différents hébergements en Picardie

Nous savons que la Picardie n’est pas forcément la région la plus visitée de France, mais de nombreux sites méritent votre intérêt.  Que ce soit la Baie de Somme et sa réserve ornithologique, la cité balnéaire du Crotoy, Les Châteaux de Chantilly et de Compiègne, la cité médiévale de Saint-Valéry-sur Somme.. C’est une destination idéale pour tous les amoureux de l’art, de la nature et de l’histoire, mais pour en profiter au maximum, il vous faudra trouver un hébergement. Voyons ensemble les différents types d’hébergements en Picardie. 

Quel hébergement choisir?

La réponse dépendra de vos envies, de vos besoins, du nombre de personnes dans votre famille, etc.. Il existe toutes sortes d’hébergements:

  • Le camping,
  • Les villages et clubs vacances,
  • Une maison ou un appartement,
  • Les hôtels,
  • Des hébergements insolites,
  • Une chambre d’hôtes..

Campings et villages natures en Picardie:

Si vous avez des envies de nature, c’est l’idéal, en famille ou entre amis, oubliez la vieille réputation du camping et de son côté rustique. Les campings ont énormément évolué pendant les dernières années, avec plus de confort, de choix et d’activités qu’avant. Vous pourrez trouver un emplacement pour une tente ou votre caravane, des jolis chalets, des mobil-homes..

Les tarifs des campings sont d’ailleurs assez attractifs, et surtout accessibles au plus grand nombre. De nombreuses activités sont souvent proposées pour les enfants, les adolescents et même les adultes, alors préparer vous pour les soirée karaokés et les concours de pétanque.

Exemple de campings:

  • La ferme de Mayocq, 85550 Le Crotoy
  • Domaine de Diane, 80120 Quend
  • Le Walric, 80230 Saint-Valéry-Sur-Somme
  • Les Trois Sablières, 85550 Le Crotoy

Si vous préférez, faites le choix d’un club vacances, proposant alors de nombreux services, riches en infrastructures, en activités et en animation. Parfois vous n’aurez même pas besoin de surveiller vos enfants. Vous pourrez trouver des idées de clubs de Vacances en Picardie sur univers-vacances.fr

A lire aussi:  Les beaux jours en Baie de Somme

Louer une maison ou un appartement: 

Peut-être que vous préférerez le côté intimiste de la maison ou de l’appartement? C’est donc également une très bonne alternative pour un hébergement en Picardie pendant les vacances. L’avantage c’est que vous disposez d’un logement entier, avec ses extérieurs, pendant tout votre séjour.

La location d’un hébergement privé apporte beaucoup d’autres avantages comme l’indépendance et le fait de pouvoir faire la cuisine, important pour faire des économies sur le budget repas.

Beaucoup plus d’espace que dans un mobil-home ou qu’une chambre d’hôtel, la plupart du temps tout le mobilier est à disposition, pourquoi pas choisir un hébergement avec piscine ou jacuzzi, ainsi qu’un grand jardin pour vos enfants? Cela dépend avec qui vous partez en vacances bien entendu, mais il n’y a pas de mal à se faire plaisir.

Par contre n’oubliez pas de rendre le logement aussi propre qu’à votre arrivée, question de respect.

Exemple de location en Picardie:

  • Gîte La Fermette, 80860 Noyelles-Sur-Mer
  • Gîte Madame Bonheur, 80960 Saint Blimont
  • Gîte Les Jonquilles, 80210 Tours en Vimeu

De nombreuses locations sont disponibles sur des sites internet tels que Booking et Airbnb. Reste plus qu’à faire votre choix. Picardie

Les hébergements hôteliers en Picardie:

Pour un week-end à deux, pourquoi pas choisir un hôtel? En solitaire, c’est bien aussi. En famille et entre amis, c’est possible également, bien entendu, mais dans ce cas faites plutôt le choix d’un appart hôtel. Reste à savoir le niveau de confort que vous voulez, les options, la qualité des infrastructures, les services proposés, le nombre d’étoiles..

A lire aussi:  Camping Baie de Somme

Sachez que plus y a d’étoiles et plus les tarifs sont élevés, donc il faudra faire votre choix, en fonction de votre budget. En haute saison, il est préférable de faire vos réservation suffisamment en avance, les hôtels se remplissent très vite et les prix peuvent grimper.

Les chambres d’hôtes:

Ici nous misons plutôt sur la convivialité, être proche des habitants et en apprendre plus sur les coutumes. Souvent, ce sont des pièces, dans la résidence principale, ou alors un bâtiment attenant, qui sert d’hébergement. L’avantage des chambres d’hôtes, c’est que le petit déjeuner est, la plupart du temps, compris dans le prix.

Vous pouvez trouver des chambres familiales allant de 2 à 6 personnes selon les logements, parfois plus. Certaines locations proposent même des piscines et des jacuzzi, de quoi ravir les grands comme les petits.

Hébergements en Picardie:

De nombreux hébergements sont disponible en Picardie, il serait difficile de ne pas trouver votre bonheur. Les logements insolites ont la cote, avec les cabanes dans les arbres, les maisons en bord de lac, les bulles à la belle étoile, les yourtes.. Reste juste à chercher, à farfouiller et à faire un choix. Je vous l’accorde ce n’est pas si facile, surtout quand il faut contenter toute la famille.

Sinon vous pourriez aussi opter pour l’échange de maison. Vous pourrez alors profiter d’un hébergement en Picardie à moindre frais. L’idée sera d’échanger votre maison, avec une autre famille, pendant une durée déterminée à l’avance par les deux parties. Des sites internet existent pour mettre en place ce système d’échange, en plus cela fonctionne dans plus de 180 pays. À retenir pour un prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page