4 idées pour bien porter un gilet de costume homme

4 idées pour bien porter un gilet de costume homme

Bien qu’il ait été longtemps considéré comme un habit de l’antiquité, le gilet de costume est en ce moment en train de gagner du terrain dans l’univers de la mode masculine. Les hommes le privilégient bien sûr notamment pour avoir un look à la fois élégant, chic et raffiné. Toutefois, pour y parvenir, il est capital de porter le vêtement dans les règles de l’art. Pour ceux qui ont encore du mal à le faire, voici justement quelques idées qui les aideront à coup sûr. Le point dans le présent article.

Privilégier un look formel

La première idée pour porter un gilet costume homme dans les règles de l’art est de l’associer à un costume. C’est la meilleure manière d’être élégant et chic lors de tout événement, tel qu’un mariage. Dans ce cas, il est bien sûr recommandé de se tourner vers des coloris correspondant parfaitement à ceux du costume. Toutefois, il est tout de même possible d’opter pour des couleurs différentes si l’on souhaite réduire le niveau de formalité.

Préférer un look casual chic

Porter un gilet costume homme avec une tenue casual chic constitue également une excellente idée. Pour cela, on peut tout simplement mettre un costume trois-pièces. Cependant, on doit en remplacer le pantalon par un modèle chino. Aussi, il faut porter plutôt un blazer. L’idéal est d’ailleurs de choisir des coloris dépareillés. Pour avoir un look casual chic, il est de même possible de porter le gilet avec des chaussures en cuir, comme des boots, et un jean.

A lire aussi:  Quels vêtements adopter pour parfaire son style bohème ?

Opter pour un look casual

Si on souhaite obtenir un look plutôt cool, il est plus conseillé de porter son gilet costume homme avec une tenue casual. Dans ce cas, le fameux vêtement ira mieux avec un jean délavé. L’idéal est qu’il soit un peu destroy. On peut accompagner le tout d’une paire de boots ou de sneakers blanche. Au cas où on veut tout de même porter sa veste, on peut associer son gilet à un t-shirt. On peut même porter un henley pour plus de style.

Choisir un look Peaky Blinders

Pour ceux qui ont du mal à trouver la meilleure idée pour bien porter leur gilet de costume, opter pour un look Peaky Blinders constitue aussi une excellente option. Ce style est surtout adapté aux rebelles transpirant l’élégance. Ainsi, il faudra porter une chemise blanche dotée d’un col club et un costume trois-pièces en laine. En ce qui concerne les chaussures, les modèles habillés sont à laisser de côté. Le mieux est plutôt de se tourner vers des boots.

Pour quel gilet de costume opter ?

Bien que l’on connaisse les meilleures idées pour bien porter un gilet de costume, si on n’a pas le vêtement adapté, on aura toujours du mal à avoir le look qu’on cherche. Il faudra de ce fait bien choisir son gilet en amont. Pour cela, on doit considérer certains critères. Parmi ceux-ci, on compte notamment la coupe de l’habit, sa matière et ses couleurs. Il faut surtout s’assurer qu’il est parfaitement adapté au look qu’on souhaite obtenir.

A lire aussi:  Perruque : les astuces pour bien l’utiliser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page