Comment porter un cardigan ?

Qu’il soit fin ou épais, le cardigan est l’une des pièces incontournables de la majorité des garde-robes. Vêtement aussi bien porté par les hommes que par les femmes, cette pièce se décline en plusieurs couleurs et en plusieurs matières. Que vous le choisissiez en laine ou en coton, le cardigan permet d’apporter une allure chic à toutes vos tenues. Pour porter le vêtement avec plus de style, voici quelques suggestions utiles.

Portez un cardigan en cachemire

Contrairement au cardigan classique, le cardigan en cachemire est un vêtement souple et parfaitement résistant. Il saura vous tenir chaud en période hivernale. Disponible en différentes couleurs, la pièce se porte à toutes les occasions. Qu’elle soit imprimée ou non, ce type de cardigan permet d’ajouter une touche rafraîchissante à votre tenue. Elle existe en plusieurs tailles et convient à toute personne, peu importe sa morphologie. Outre une écharpe cachemire, le cardigan de la même matière offre à son propriétaire toute l’aisance et le confort recherché dans le vêtement. Ce matériau reste en bon état grâce à son excellente qualité, même après des années d’usage. Vous pouvez opter pour un sublime cardigan à col V pour femme, zippé ou agrémenté de boutons birllants.

Optez pour un cardigan court

Le cardigan court est très en vue cette saison. Pour porter votre cardigan avec originalité, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En général, ce type de cardigan convient pour des soirées animées ou des sorties mondaines. Si vous appréciez particulièrement les hauts crop top, le cardigan court est idéal pour compléter votre look. Avec un pantalon slim, un jean taille haute ou des collants, ajoutez le haut.

A lire aussi:  Découvrez les bijoux les plus attirants du monde

Vous pouvez compléter votre ensemble selon vos goûts avec des sneakers ou des talons aiguilles. Avec une robe fleurie et des converses blanches ou des bottes tendance,  le vêtement serait également mis en valeur.

Ajoutez une ceinture à votre robe cardigan

La ceinture est l’un des nombreux accessoires de mode que vous pouvez associer à votre cardigan. Pour cela, pensez à acheter une robe cardigan. La ceinture permettra de sublimer votre taille. Disponible sur le marché dans plusieurs styles, l’accessoire permet d’ajouter de l’élégance à votre tenue.

Pour une tenue simple et décontractée, vous pouvez ajouter des sandales ou des baskets unies à votre tenue. Optez pour des vêtements qui disposent de détails uniques. Vous pouvez, par exemple, miser sur une pièce comportant des manches serties de pierres ou de dentelle.

N’hésitez pas à porter la robe cardigan avec une ceinture en cuir. La matière est résistante et s’associe à toutes les teintes. Des bottines ou des cuissardes sont également les bienvenues pour agrémenter votre tenue. Que votre ceinture soit fine, épaisse, de couleur unie et rayée, elle s’assemblera joliment à votre cardigan.

Portez votre cardigan ouvert

Si vous souhaitez miser sur un style raffiné, il est vivement conseillé de porter votre cardigan ouvert. En ouvrant tous les boutons de ce vêtement, votre tenue sera perçue comme étant beaucoup plus décontractée. N’hésitez pas à ajouter une écharpe. Sur un jean ou un collant assorti, optez pour un cardigan ample de couleur unie.

Porté par de nombreuses célébrités et influenceurs sur les médias sociaux, le look ouvert permet à votre entourage de mieux admirer votre tenue. Il convient aussi bien pour les soirées entre amis que pour les dîners rapides. L’astuce vous permet également de profiter de la brise fraîche du matin ou des doux rayons de soleil. Pour un ensemble élégant, vous pouvez ajouter de jolies bottes ainsi qu’un beau collier pour compléter avec soin votre style.

A lire aussi:  À quel moment acheter les alliances de mariage ?

Associez votre cardigan à votre lingerie

Découvert grâce à Katie Holmes, le look soutien-gorge/cardigan est de plus en plus apprécié des femmes. En effet, ce style consiste à acheter son cardigan en se basant sur la teinte ou la couleur de votre lingerie. Ainsi, pour un ensemble de lingerie bordeaux, vous devez porter un cardigan de la même couleur.

Novatrice et originale, cette façon de porter la pièce permet d’attirer le regard sur la couleur de votre ensemble sans trop en dévoiler. Le style est plus décalé pour apporter de la prestance à votre posture et vous conférer un charme intrigant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page