boutique en ligne de mode

La nécessité de créer une boutique en ligne de mode

Afin de démarrer une entreprise de vêtements en ligne réussie, il faut respecter quelques étapes précises dont le trafic. La clé du succès de toute entreprise de commerce électronique est de pouvoir exploiter l’intention d’achat. Il ne s’agit pas seulement de déterminer qui est votre public de mode et ce qu’il serait prêt à acheter et pour combien. Vous devez pénétrer un créneau saturé (messagerie et ciblage) et vous séparer de vos concurrents les plus proches (identité de marque), puis enchaîner avec des vêtements de qualité exceptionnelle, des designs uniques et un bon service.

Amener du trafic pour votre site web

Après la création et le lancement de votre site e-commerce, amener du trafic est considéré comme la dernière étape pour les sites nouvellement lancés. Pour assurer une meilleure stratégie sur mesure de vos médias sociaux, vous pouvez consulter une agence professionnelle comme digitalpitch qui vous aide tout au long de votre projet. Ces agences utilisent des outils gratuit et payant pour amener du trafic pour votre boutique en ligne.

Les outils d’amener du trafic pour votre site e-commerce

Les principaux moteurs de trafic sont le marketing par e-mail, le PPC, le marketing de contenu, les médias sociaux, les publications d’invités sur des blogs populaires et les influenceurs.

  • Voici les 5 meilleures façons d’augmenter le trafic de commerce électronique pour vous aider à démarrer. Vous voudrez également vous tourner vers des exemples de mode de premier plan pour vous inspirer, tels que :
  • Zara
  • Beyond Retro (marque de vêtements vintage)
  • Banned rétro
  • Dolly et dotty
  • Vêtements BlackMilk
A lire aussi:  Quels sont les différents type de juju hat ?

Conseil de pro :

Vous pouvez consulter des études de cas sur le marketing et la croissance de ces marques et d’autres grandes marques de mode en ligne sur plusieurs plateformes en ligne. Et n’oubliez pas vos campagnes PPC de vacances, pour les saisons de pointe d’achats de vêtements.

Logiciel de gestion PPC pour la haute saison

Bien que les campagnes de trafic soient le facteur le plus important du succès de toute entreprise en ligne, elles n’ont pas besoin d’être aussi intimidantes qu’il y paraît. Avec des applications telles que Traffic Booster, offrant la meilleure alternative à WordStream pour les détaillants en ligne, vous pouvez, pour ainsi dire, vous remettre le travail acharné. Cela vous permettra de vous concentrer sur l’exécution de vos nouvelles commandes et de générer du trafic de commerce électronique avec une optimisation des publicités en temps réel.

Utilisez les nombreuses fonctionnalités d’Instagram

 

Selon votre entreprise, Instagram peut être un atout considérable pour augmenter le trafic vers votre site Web. Utilisez-le pour cultiver votre marque et donner aux gens un aperçu de la façon dont votre produit est développé et de la gestion de votre magasin. Laissez vos clients tomber amoureux de votre entreprise et de vous.

Il existe plusieurs façons de lier votre compte Instagram à votre site Web (et vice versa) afin d’utiliser au mieux le canal des médias sociaux pour générer du trafic et des ventes.

Optimisez votre bio Instagram

Assurez-vous que votre bio Instagram est optimisée pour votre entreprise, y compris un lien vers votre boutique, d’autres informations de contact et peut-être du contenu plein d’esprit. En fait, les clients s’attendent à y trouver ces informations.

A lire aussi:  Que porter lors d’une soirée : bijoux en or ou en argent ?

Utiliser les histoires Instagram

C’est probablement la fonctionnalité la plus populaire sur Instagram et une entreprise devrait certainement l’utiliser. Développez l’élément humain dans votre magasin en montrant votre vie quotidienne dans les coulisses. Vous pouvez également l’utiliser pour présenter de nouveaux produits, conceptions ou offres.

Les comptes professionnels avec plus de 10 000 abonnés ou comptes vérifiés peuvent ajouter des autocollants de lien pour envoyer les utilisateurs vers une page Web. Pour ce faire, vous voudrez créer une histoire avec vos diapositives. Vous pouvez attirer les clients avec un contenu pertinent et passionnant conçu pour votre marque, des vidéos aux images, des hashtags et plus encore. Ensuite, concluez avec un CTA vers votre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page