5 endroits à visiter en Europe

L’Europe en crise, moderne ou vieillissante… ? Lorsqu’il s’agit de tourisme, le vieux continent attire toujours autant de visiteurs. Mais quelles sont les destinations les plus attractives pour les touristes et les vacanciers ? Parfois, vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter d’un joli paysage. De nombreux pays européens sont là pour vous le prouver. Lieux immanquables, les plus beaux panoramas, sites naturels, voici les 5 endroits à visiter en Europe. Que vous partiez en famille, en solo ou entre amis, ces lieux vont vous époustoufler.

1.    L’île de Santorin en Grèce

L’île de Santorin est surtout reconnue pour ses étonnants couchers de soleil. Un véritable plaisir pour les yeux. Il y existe une multitude de cadres inégalables pour profiter du crépuscule. Mais vous pouvez aussi visiter le phare d’Akrotiri ou le rocher de Skaros, en particulier si vous partez en couple.

De plus, ce petit bout de paradis est considéré comme une destination économique. Par ailleurs, il se démarque par ses plages de sable noir et ses magnifiques paysages. Autant de beauté gracieusement et généreusement offerte par la nature. Ajouté à cela les différents établissements hôteliers et les restaurants typiques. L’île a de quoi vous éblouir. Et si vous êtes amateur de cuisine, elle saura vous satisfaire avec ses spécialités grecques comme la feta ou la moussaka. Enfin, ne ratez pas les criques qui font le charme du pays.

2.    La plage des Cathédrales en Espagne

L’Espagne saura vous surprendre avec ses magnifiques panoramas comme la plage des Cathédrales ou l’As Catedrais. Ce sont des grottes et des arches naturellement immenses donnant des aspects uniques à la plage de la Galice. Elles sont submergées à marée haute et se dévoilent pendant la marée basse. Situé dans la station balnéaire d’Aguas Santas, ce cadre a été baptisé plage des Cathédrales en raison de ses monumentales falaises qui forment des arches similaires à celle des dômes médiévaux.

A lire aussi:  Quand partir au Canada : au printemps ou en automne ?

Déclarées comme monuments naturels, ces arches fournissent un cachet original à la plage. Le travail du vent, de la nature et des mouvements de la mer ont créé des falaises avec une allure incomparable. Si vous aimez la beauté naturelle et l’authenticité, cet endroit vous comblera de bonheur.

3.    L’île de Skye en Écosse

Assurément, vous n’allez pas résister au charme de cette étonnante île appartenant à l’archipel des Hébrides de l’Écosse. Elle présente des paysages spectaculaires nés de sa géologie particulière et de son activité volcanique. De plus, ses panoramas réservent de nombreuses surprises aux visiteurs. Et si vous êtes un grand randonneur, l’île a tous les atouts nécessaires pour vous combler avec ses différentes pistes. C’est un vrai patrimoine naturel affichant une certaine authenticité.

Mais cette île a un autre avantage la rendant incontournable, son accessibilité. En effet, elle est facile à rejoindre. De même, les infrastructures touristiques s’y sont grandement développées ces dernières années. C’est une bonne nouvelle pour les touristes qui accordent une importance particulière à leur confort. Hôtels, restaurants, parkings…tout y est pour votre plus grand plaisir.

4.    Le lac de Côme en Italie

Le lac de Côme est un endroit emblématique qui se situe dans les Alpes italiennes en Lombardie. Il fait partie des plus grands lacs italiens. Très apprécié par les touristes, il présente une beauté sans égal pour partir en amoureux ou en famille. Se rendre au lac de Côme, c’est admirer une nature foisonnante et contempler la beauté à l’Italienne :

  • une richesse historico-culturelle captivante
  • une cuisine authentique et délicieuse
  • d’innombrables activités.
A lire aussi:  Avez-vous déjà visité le monastère Notre-Dame du pré de Valmont?

C’est un vrai joyau de l’Italie réputé pour son romantisme. Par ailleurs, pendant vos balades, vous pouvez retrouver de jolies ruelles en pavés et de charmantes maisons colorées. Mais vous pouvez aussi découvrir la Cathédrale de Côme et ses ornements. Sans oublier les massifs montagneux qui entourent le lac.

5.    Sintra au Portugal

Sintra est une merveille architecturale. Dans un cadre plein de mystère, le charme et la beauté de ce patrimoine ont amené l’UNESCO à le classer parmi les plus grands trésors du Portugal. Vous pouvez commencer votre séjour en visitant la jolie Palacio Nacional de style gothique. Profitez de cette occasion pour vous balader dans les ruelles de caractère de la ville et apprécier les boutiques des artisans locaux.

Puis, tournez-vous vers les hauteurs de la Serra pour admirer les vestiges islamiques. Sur leurs remparts, bénéficiez d’une vue panoramique sur Sintra. Cette ville féérique portugaise fait sans doute partie des plus belles destinations en Europe. Enfin, laissez-vous porter par son parc national très verdoyant et son village merveilleux. Sans oublier son célèbre palais de Pena.otelH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page